Tu connais déjà ma soeur Delphine. Elle est vachement convaincante sur les bénéfices du juicing non? Moi, elle m’a convaincue mais pas grâce à ses articles: grâce à ses actions. Chaque fois que je viens à Paris, elle me fait un jus le matin. C’est super bon et je me sens régénérée de l’intérieur. Le problème c’est que Delphine, je ne peux pas la mettre dans ma valise. Alors moi qui passe ma vie sur la route pour mon boulot je fais comment?

Le Juice Bar évidemment! Je viens de passer quinze jours aux US et je dois dire que le chaud-froid entre l’extérieur à 32 et l’intérieur avec la clim à fond, les chambres d’hôtel sans fenêtres, les repas de boulot au resto et le pire….pas de sport, on se sent vite fatiguée et en manque de vitamines. En plus avec mon boulot, je dois me lever tôt et je n’ai pas toujours faim. Et je ne peux pas prendre de petit-dej une fois la journée commencée car je suis formatrice. Par contre je peux boire un jus.

  

Je suis donc partie en quête d’un juice bar à New York et je me suis très vite rendue compte que tous les bars ne naissent pas égaux en qualité. Entre ceux qui mettent du jus de pommes ou d’orange en brique (!?!), ceux qui mettent des glaçons, ceux qui mettent une seule carotte dans le jus de carotte…pas facile. Ils ne sont pas non plus tous bio mais ça c’est encore plus dur à trouver. Et c’est super cher.

Pour un bon jus pas bio mais pas dilué il faut compter entre 7$ et 10$ pour 12 fluid ounces (354ml)
.

Pour bien choisir: entre dans le juice bar, consulte le menu, et surtout pose toutes les questions que tu souhaites avant de commander.
Il y a aussi des juice bars au coin des rues qui commencent à remplacer le bon vieux stand de hot dogs. Ceux-là font des jus de fruits plutôt que des jus de légumes.
  
A NYC j’ai bien aimé Juice Generation.
Et ils sont partout dans Manhattan.
Je pars en Autriche et au Danemark à la fin du mois d’août. Je te tiens au courant! En attendant Delphine me fera bien un petit jus pendant les vacances!

Céline