Vous vous souvenez que j’ai dit non au petit-déj tradi au profit du jus ?
J’ai eu quelques questions suite à cet article, notamment si je ne « mangeais » que ça ! Alors oui, la plupart du temps, je ne mange que ça (au petit-déj hein !). Et ce qui me scotche encore après plusieurs mois de jus quotidien, c’est à quel point un grand jus a un effet roboratif ! Même quand je me lève avec les crocs et le ventre qui gargouille, un jus de 350ml me cale une bonne heure et demi au moins !
Pour tout vous dire, je travaille de chez moi ou je m’occupe de mes enfants. Donc j’ai la chance de vivre à mon rythme. Et depuis que je vis comme ça j’ai remarqué que j’ai rarement faim avant 10h. Du coup c’est facile de laisser passer les 12h entre mon diner et mon jus du matin. Vous vous souvenez, c’est le temps qu’il faut à l’organisme pour se mettre en mode detox ! Ensuite, je déguste mon jus et la plupart du temps ça me cale. Quand ça ne me suffit pas je mange quelques fruits en plus !
La question qui vient juste derrière c’est « combien de temps ça te cale ? ». C’est assez variable. Soit je déjeune avec mes enfants entre 11h30 et 12h30. Soit je tiens jusqu’à 13h30 ! Là encore j’ai la chance de pouvoir déjeuner au moment où j’ai faim. Donc peu de grignotage pour moi. Mais il faut que vous sachiez quand même que j’allaite toujours ma fille. Et malgré ça un grand jus suffit à mon bonheur et m’aide à faire le plein d’énergie pour la journée.
Si vous avez un rythme plus classique, c’est du côté de Charlotte qu’il faut vous tourner !
Delphine
Ah ouais alors comme ça je suis la classique moi ? Bon c’est pas faux: j’ai des horaires plus conventionnels. Ma routine petit-déj est légèrement différente!
Dès que je me lève, vers 7h00, je bois un citron fraîchement pressé dans un grand verre d’eau. Je file sous la douche pendant que mon gentil mari s’occupe du petit-déj des enfants. Quelques minutes plus tard – une bonne trentaine pour être exacte! – je rejoins la cuisine et je presse mon jus, enfin du jus pour tout le monde parce qu’entre mon mec qui a pris le pli lui aussi et les enfants qui veulent en goûter certains jours (surtout quand il est rose!), je fais 600ml minimum. Heureusement que j’ai un super extracteur de jus qui me permet de faire tout ça en 5-10 mn. Vous allez finir par croire qu’on est sponsorisées par Omega, pas du tout, c’est juste que tant que je n’aurais pas testé d’autres machines je ne jure que par lui! Je lave la machine, je bois mon jus, ensuite je bois un peu de thé vert. Je file à la crèche déposer number 2, et là j’ai un petit rituel: il est 9h, et je me pose 10 mn en terrasse boire un café avant de filer au boulot. Comme on est tous à peu près synchro dans le quartier, c’est un moment sympa où on se retrouve entre papas et mamans. On parle souvent de nos enfants mais pas que, c’est très agréable de démarrer sa journée comme ça!
A quelle heure je commence à avoir faim? vers 11h00, 11h30. C’est-à-dire exactement comme quand je mangeais du pain au petit-déjeuner. Sauf que la sensation est moins abrupte! En effet, je ne ressens pas l’effet pic glycémique / chute glycémique qui survenait lorsque je mangeais du pain (qu’il soit blanc ou complet d’ailleurs) le matin. Si je ne peux pas tenir jusqu’ à 13h, je mange une belle poignée d’amandes. Alors effet coupe-faim? Je ne sais pas si on peut le qualifier comme tel, en tout cas lorsque je le bois je suis calée, encore plus si c’est un jus un peu épais. Lorsque la faim arrive elle survient de manière moins brutale qu’avant, et elle est mieux supportée.
Là par exemple, il est 12h53, j’ai faim, mais j’écris cet article sans avoir des envies de meurtre! Je vous laisse, je vais manger!
Charlotte
1 Pingback