J’ai déjà évoqué mon incompétence en matière de cosmétique. Clairement ce n’est pas ma spécialité.

Bon, je connais les 2-3 gestes qui sauvent un minois : un peu de blush de la bonne couleur pour l’effet bonne mine, un trait de crayon et de mascara pour faire ressortir le bleu de mes yeux (oui ben y a pas de mal à mettre ses atouts en avant 😁), un chouïa de gloss pour donner à mon mec l’envie de me dévorer et zou ! Sorti de là, nada.

Je ne te cache pas qu’au lieu de travailler à améliorer mes connaissances en la matière, j’ai plutôt essayé de trouver comment on pourrait dire de moi la même chose qu’une journaliste disait à propos de Sophie Marceau. Ça faisait à peu près ça : « elle arrive pas maquillée, le teint frais, splendide comme d’hab ». Ouh la, ça, ça m’intéresse ! Comment me passer de ces produits cosmétiques qui ont tendance à  m’irriter la peau et les yeux et avoir quand même l’air de quelque chose de sympa ?

J’ai trouvé la réponse, sans le savoir, dans les jus ! C’est mes copines qui ont remarqué le changement de mon teint ! J’avais pas tellement percuté mais effectivement, un jour au moment de mettre le blush, mon geste est resté suspendu et du jour au lendemain, j’ai arrêté de l’utiliser.

Je ne te dis pas le cadeau !! Merci mes jus chéris !! Parce que moi, ça fait 38 ans que je supporte mon teint blanc de poireau, qui tire limite sur le vert l’hiver ! Ca fait 38 ans que je ne peux pas faire de shopping les jours où j’ai mal dormi, parce que ces jour-là rien ne va aux poireaux !!

Ca fait 38 ans que je vire au rouge écrevisse dès que je prends le soleil, et que je repasse direct à la case poireau sans passer par la case bronzage !! Et, comme depuis 5 ans je suis l’heureuse maman d’une bande de petits métisses, que mon mec est noir comme l’ébène et beau comme un astre, ça commençait à sérieusement me chauffer cette blancheur maladive !

Teint de peche 2

Là je reviens de vacances. Comme d’hab je me suis tartinée de 50 (Ben oui, je reste une petite blanche qui crame quand ça tape !). Mais pour la première fois de ma vie j’ai un teint et une peau de dingue. Je suis bronzée de la tête aux pieds. Je peux même porter du blanc !!! Oui, moi, du blanc ! Et ça me va !! Je n’aurais jamais imaginé que c’était possible. Du coup, quand je vois le bien que ça nous fait, à Chacha et à moi, je me dis qu’en fait on est tous carencés ! Et pourtant, même avant les jus je dépassais largement les 5 fruits et légumes par jour !! Du coup, je ne sais absolument pas comment obtenir un résultat équivalent, avec notre style de vie moderne et une alimentation normale, même très tournée vers les fruits et les légumes. Peut être que dans le sud, c’est plus facile de travailler sa bonne mine. Mais sous le ciel parisien…

Je ne peux pas finir cette article sans te donner quelques recettes spécial « entretien du bronzage »

1. Carotte, patates douce, betterave

2. Carotte, orange, gingembre

3. ABC bien sur !

4. Carotte seule ou avec 2-3 poignées d’épinards en plus pour un geste santé dont tu me diras des nouvelles !

5. Ananas, pomme, spinalien pour les plus aventureuses !!

Et toi, c’est quoi ton secret « teint de pêche » ?