Les blogueuses healthy outre-Atlantique et en Asie ne jurent que par elle. Réputée pour être faiblement calorique et très riche en minéraux (potassium notamment), elle serait un allié indiscutable de toute alimentation healthy qui se respecte.
J’étais curieuse de voir ça, et surtout de savoir quel goût ça avait, parce que pour tout vous dire je n’aime pas trop la noix de coco.
J’en ai trouvé l’autre jour dans mon magasin – bio, of course – et j’ai eu envie d’essayer!
Première impression, ça n’a pas vraiment le goût de la noix de coco, c’est très peu sucré, bref agréable mais très proche d’une eau finalement! (Comme son nom l’indique en même temps… Je m’étais fait tout un film!)
Comme je rentrais d’un weekend chargé en bonne tablées pas vraiment healthy, j’avais l’estomac pas au top et l’organisme en mode flou. Le mode flou c’est quand tu es tout mou, même dans ta tête. Allez arrête tu vois très bien de quoi je parle!!! J’avais besoin d’être hydratée, mon foie d’être lavé, j’avais besoin de dîner en légèreté!
Du coup, devine ce que j’ai fait? Un jus bien-sûr!!!
J’y ai mis:
-1 petit concombre noah (pour l’hydratation)
-1 jus de citron (pour ses fonctions dépuratives sur le foie)
-1/2 peau de citron (j’adore ce petit goût de zeste)
-quelques feuilles de menthe (pour la fraîcheur et la digestion)
-330ml d’eau de coco
J’ai obtenu en tout 1/2 litre d’une boisson légère, acidulée, rafraîchissante, que j’ai sirotée lentement! Un régal et pile ce sont j’avais besoin!
15 juillet 2015 at 8 h 21 min
Personnellement j’adore l’eau de coco. Avant de la decouvrir, quand j’avais une grosse soif, je buvais un coca bien frais. Aujourd’hui je bois une eau de coco bien fraiche. Il faut juste faire attention, quand on en achète, au taux de sucre qui varie d’une marque a l’autre. Le but etant d’en trouver de la pure !!
En tout cas merci pour cette recette Charlotte. Je n’avais jamais pense l’utiliser pour faire un jus qui a l’air so juicylicious !! J’ai hate d’essayer