Il y a des jours comme ça où mes gosses me scotchent. J’élabore une recette, je me presse un jus et je me dis que si mes enfants daignent y tremper leurs lèvres, c’est déjà pas mal. Et c’est ce que je me disais avec ce jus vert !

Bien sûr, pour d’autres types de jus je n’ai aucun doute sur le succès auprès de mes enfants. Mais avec le jus vert, ce n’est jamais gagné (en tout cas pour mes garçons. Tu te souviens que ma fille, elle, boit presque tout ? ).

Et bien là, ça a été carton plein !! Il faut dire, qu’à force de juicer, la mamma (ça c’est moi ;-)) elle fait des dosages au poil. Par exemple, je sais que mon grand de 5 ans n’est pas fan de l’acidité. Et depuis quelques temps, j’ai diminué les doses de citron pour plus de subtilité. Alors l’acidité n’a pas été un frein cette fois-ci ! Pour le gingembre, j’ai fait l’impasse parce que mes gars, ça les rebute le petit côté piquant.

Autre clé, ils ont participé à la réalisation du jus, et ça avec les enfants, c’est toujours un facteur de succès.

le jus vert de toute la famille

Résultat des courses, mes enfants ont bu tout leur jus vert. D’ailleurs mon fils aîné n’est pas sur la photo, parce qu’il l’a bu à la vitesse de l’éclair. Pas eu le temps de dégainer mon iphone préféré !! Mon compagnon en a à peine vu la couleur. Il a du se contenter de tremper ses lèvres à droite à gauche. C’est que ne m’attendant pas à ce succès je n’ai, au final, pas pressé assez !

Recette : 2 carottes jaunes, 1 bulbe de fenouil, 1 concombre Noa, 1 pomme un peu sucré, un peu acide, 1 rondelle de citron avec la peau, 1 courgette, 1 poignée de noisette set 1 poignée d’amandes trempées 8h dans de l’eau.

Et chez toi, c’est quoi la recette qui met tout le monde d’accord ?