Je ne vais pas te mentir, quand je me suis lancée dans le juicing, je l’ai fait avant tout pour moi. Pour ma santé, pour ma ligne, pour ma forme, pour mon teint, tu commences à connaître les raisons! Au début mon mec goûtait les jus que je faisais puis très vite il en a bu la même quantité que moi.
Et nous voilà le matin, dégustant notre jus devant nos enfants… qui ont eu envie de goûter eux aussi!
Ma fille qui a 3 ans trempe ses lèvres mais n’en demande pas plus (pas comme la fille de Delphine!).
Mon fils a eu très vite envie de se servir de l’extracteur. Je le comprends, c’est magique, on met des morceaux et hop le jus coule… C’est « juicif »!
Son truc à lui ce sont les pommes, alors de temps en temps il me réclame un jus de pomme qu’il fait avec mon aide. Je trouve ça génial qu’il participe à toutes les étapes, on coupe ensemble, il met les quartiers dans le goulot, il ouvre le bouchon, se sert tout seul. Ce jus – en plus d’être parfait sur le plan nutritionnel – a une saveur toute particulière pour lui, celle de l’autonomie!
Ce matin il m’a demandé: maman, je peux t’aider à faire ton jus? J’adore avoir mon petit assistant pour mettre les morceaux dans l’extracteur.
Et bien-sûr, comme il l’a fait « tout seul » ce jus, il veut en boire! Pas beaucoup certes, mais je me dis que ça viendra. Pourtant ce matin c’était chou chinois, betterave et pomme: pas le plus simple sur le plan gustatif!
Je me dis que c’est formidable de transmettre à nos enfants cette vision agréable et ludique des fruits et des légumes. J’espère que cela va s’ancrer en eux et qu’ils sauront faire appel à cette bonne intuition le jour où, devenus adultes, ils devront à leur tour faire leurs propres choix alimentaires.
Happy juicing!
Charlotte
Laisser un commentaire