La santé ne se joue pas que dans l’assiette
J’ai découvert, au cours de mes pérégrinations, que la santé ne se joue pas que dans l’assiette. L’énergétique est également importante. La façon dont on est dans son corps, dont on est bloqué à certains endroits, fluides à d’autres … Tout cela a un impact.
Jusqu’à présent, j’allais régulièrement me faire remettre en place chez l’ostéopathe. Dans nos vies de citadins, trop speed, trop survoltés, on se bloque souvent tout un tas de trucs sans en avoir conscience.
Mais quelque chose me turlupinait. Je voulais devenir la plus autonome possible dans la gestion de mon corps. Comment faire ? Où trouver des réponses ?
La vie est bien faite, donc j’ai remarqué qu’il suffit que je conscientise un besoin, que je pose une question même intérieurement pour obtenir rapidement une réponse.
Elle peut arriver via une rencontre, une chanson, un titre sur un magasine, une amie qui me partage justement une expérience pile poil en adéquation avec ce que je cherche.
Il faut juste savoir écouter et saisir les opportunités.
Là ce qui est arrivé m’a amusé parce que la réponse est venu de ma famille. Ma soeur Charlotte est prof de tango, et grâce aux stages de développement personnel que nous animons ensemble, je me suis retrouvée à expérimenter les exercices qu’elle propose.
Les impacts d’une bonne marche
Tu sais ce que ça m’a fait ?
Wahou !! Tout simplement.
J’ai réalisé à quel point ma façon de marcher n’était pas bonne, n’envoyait pas d’énergie, me faisait être de travers, souvent trop en avant (ça j’avais déjà remarqué mais je n’arrivais pas à le corriger), les appuis sur les extérieurs…
J’ai appris à marcher en conscience, à ressentir mes doigts de pieds dans le sol, à pousser sur mes pieds, à synchroniser le haut du corps.
Les bienfaits que j’en ai tiré se situent sur 3 plans.
Celui que j’ai constaté en premier, c’est le plan énergétique, notamment au niveau du plexus solaire (ou chakra du coeur pour ceux qui préfèrent) qui, dans la marche peut s’ouvrir et se mettre à vibrer quand on se tient correctement. Gros smile garanti avec la dose de bien-être. Ça c’est pour le plan émotionnel, qui y est donc rattaché et vibre en conséquence.
Ensuite il y a eu un double constat physique fort : mon occlusion dentaire (La façon dont nos dents s’agencent quand on ferme la bouche), pour laquelle je suis allée voir plusieurs ostéopathes sans constater de mieux durable. C’était un dossier vraiment pénible pour moi. Mais depuis que je marche mieux, ma mâchoire s’est rééquilibrée toute seule. C’est logique puisque le bas de la mâchoire est soumis à la gravité. Si on redresse notre posture, ça impact forcément la sphère buccale.
Cela met en exergue un point qui justement me dérange dans nos façons de pratiquer les différentes formes de médecines : douces ou allopathiques. Plus personne ne nous apprend à pêcher le poisson. On nous manipule, on nous prescrit des semelles, on nous met sous chimio, on nous donne des crèmes contre les boutons, etc. Mais on tombe rarement sur quelqu’un pour nous dire comment faire pour régler le problème en profondeur.
Résultat des courses : on a tout le temps besoin de notre praticien préféré sous la main pour aller vraiment bien.
C’est le genre de chose qui me dérange. Ma quête personnelle est d’être la plus autonome possible dans la gestion de mon bien-être.
Si c’est un sujet qui te botte aussi, n’hésite pas à partager ou à me formuler des demandes.
Sentir la déesse en soi
La dernière chose, et celle qui me plait le plus dans ma nouvelle façon de marcher, c’est que j’ai littéralement l’impression d’être une déesse qui défile. Sans dégager de l’arrogance ou quelque chose de rabaissant pour les autres autour, je me sens belle quand je marche, alignée avec qui je suis, en pleine possession de ma puissance.
D’ailleurs j’ai traversé un soir, à une heure très avancée, un morceau de Paris, écouteurs dans les oreilles et démarche qui va avec. Je n’ai pas eu peur une seule seconde. Je ne me suis posée aucune question. J’étais juste dans le bien-être et la confiance en moi. Et j’ai eu le sentiment qu’en étant dans cette énergie-là, rien de mal de pouvait m’arriver !
À toi de jouer …
Tu peux commencer par télécharger notre vidéo gratuite : 8 clés pour développer son assertivité
Laisser un commentaire