Ah le dimanche ! Si il y a bien un jour idéal pour calmer les apports fait à son estomac, c’est celui là ! Sauf si dans ta famille on pratique le déjeuner dominical. C’est pas mon cas vu que mon père s’appelle Dominique, on a trouvé que le déjeuné dominical chez Dominique ça faisait too much 😉
Du coup pour moi, c’est le jour idéal ;-p !!!
Surtout que le matin, les enfants jouent tranquillement ou mangent des grosses tartines avec papa, quand c’est pas un pain au chocolat. Pendant ce temps-là maman presse du jus pour le matin, le déj et le goûter. Comme ça ce sera fait et elle pourra partir en ballade avec son thermos plein de bon Jujus !!
Pour tout vous dire, le jus le dimanche ça ne me suffit pas toujours. C’est que les trois loulous en bas-âge avec qui on fait pas mal de trucs, ça demande de l’énergie. Et l’énergie, moi je ne sais pas encore la puiser dans les rayons du soleil, ni dans l’air que je respire !
En revanche manger du cru de temps en temps, ça fait du bien à mon bidou. Alors la grosse salade qui rempli bien l’assiette, je ne m’en prive pas.
Mes ingrédients préférés (que je ne met pas tous ensemble mais que je mixe suivant mes envies) : sucrines, carottes, avocat, mangue, graines de tournesol, graines de courges, lamelles de courgette crue, brocoli cru râpé sur le dessus, persil, coriandre, basilic, menthe, épinard, tomates cerises bien goûtues.
Pour caler un peu plus si besoin, tu rajoutes du quinoa tout simplement ! Je le trouve bien plus digeste de que les pates et même que le riz !!
Et en dessert aujourd‘hui je teste mon premier pudding 100% cru : lait d’amande maison – graines de chia. Et pour l’agrémenter, le sucrer, j’ai le choix entre la compote pommes-coings de ma moitié, ou la confiture de mûres de ma maman ! Un régal !!
Alors le dimanche on s’ennuie, ou on mange du brocoli ? Moi j’ai fait mon choix et toi 😉 ?
Laisser un commentaire