Hier j’ai posté sur Facebook la recette et la photo de mon jus blanc. J’en profite pour te dire que, si on ne rédige pas un article par jour, on poste plusieurs recettes de jus par semaine sur Facebook. Alors n’hésite pas à consulter notre page et même, oui même, à liker notre page pour être sûre de ne rien manquer !!

Mon jus blanc, il ressemble à ça :  un demi melon vert bien épluché, 3 carottes blanches, un morceau de gingembre, un poignée de haricots mungo germés

Jus blanc

 

C’est pas le meilleur que j’ai réalisé mais le défi était du côté de la couleur et pas du côté goût ! Pour autant, je ne lâche pas l’affaire !! Tu me connais maintenant, je suis du genre un peu tenace quand même 😉 Alors c’est sûr je trouverai une recette de jus blanc qui déboite !!

Je ne me suis pas arrêtée là, pour faire ma maligne, j’ai demandé à qui voulait de nous lancer un juice-défi. Ma belle-soeur a lancé l’offensive avec une demande de jus noir. Vu qu’on a toutes les deux une famille en noir et blanc c’était une bonne idée !! Et coup de bol, j’en avais déjà fait un cet été que j’ai ressorti de mon tiroir sans honte. C’est que pour faire du noir il faut des baies, et là c’est plus trop la saison !!

8 - jus noir mûres groseille

Ensuite il y a eu Virginie, ma voisine, qui s’y ai mise. Deux défis à quelques minutes d’intervalles je ne m’y attendais pas !! Bon Virginie elle est blogueuse de mode (je te conseille d’aller flâner sur son blog Mode9 parce que non seulement on peut apprendre des trucs mais en plus je me marre grave !!) et elle fait pas mal de sport. Pour le sport, j’ai mon vélo et mes gosses mais pour la mode, heureusement j’ai Virginie. Parce que si je sais faire des jus et manger sain, pour ce qui est de s’habiller avec les codes, c’est une autre paire de manche. Alors on se fait des trocs avec Vivi. De temps en temps je lui presse un jus à son retour du sport et elle me prête une tenue pour un mariage (j’ai trop de bol, on fait la même taille, même les pieds !!! Dingue non ?), me conseille lors d’une virée shopping entre copines ou me retrousse le pantalon dans le couloir pour sauver ma tenue du jour 😉 !! oui on ne s’ennuie pas dans les couloirs de mon immeuble !! Enfin surtout nous deux, les dingos du 3e étage.

Alors son défi à Virginie ? C’était de faire un jus violet. Je me gratte la tête, je pense à la betterave bien sûr et j’ouvre un bouquin pour chercher l’inspiration : La bible des Green Smoothies

Je suis plutôt du genre veinarde alors je tombe pile sur « un jus violet  au gingembre » : 2 orange, 1 betterave, 25 grammes de gingembre. En plus je n’ai jamais essayé cette recette et, cerise sur le gâteau, c’est une recette idéale à boire avant de faire du sport car elle favorise l’absorption de l’oxygène par les cellules sanguines ! Parfait pour Vivi et son sport quotidien. Du coup t’as gagné ton coup Virginie !!

jus violet

Et moi j’ai gagné ??