Et oui, cette semaine grande première pour moi : j’ai prêté mon extracteur de jus Omega 8226.
Bon attends, pas de malentendu entre nous. Pas question de sortir MON extracteur chéri de chez moi, à part pour l’emmener en vacances dans MA valise 😉 (oui je peux être assez possessive parfois. Mais ce n’est qu’avec l’extracteur. Mon mec par exemple, je veux bien le prêter. Possessive mais pas jalouse – oh la la qu’est ce que je dis moi ! ) Non.
On a dealé autrement avec Virginie de Mode9. Elle a acheté ses ingrédients et est venu les presser dans MA cuisine. En plus c’était sympa de passer en moment entre copines plutôt que de presser chacune dans notre coin.
Virginie nettoie ses légumes sous l’oeil attentif de Lea, 2 ans, qui connait par coeur le processus
Virginie, elle aime la vie, elle aime profiter et elle a compris que pour que ça dure le plus longtemps possible, il faut avoir quelques réflexes à côté. Donc elle fait du sport 4 à 5 fois par semaine et quand elle peut, elle boit un jus : soit chez Cojean, qui en font des pas mal, soit de chez moi, qui tuent grave !!
Bon ces derniers temps je l’ai un peu négligée Vivi. Mais elle s’est pas démontée et est venue gratter à ma porte, avec son sac de courses plein d’ingrédients frais pour se faire un bon jus vert. C’était lundi, après le sport et après le week-end : 2 bonnes raisons pour faire le plein de nutriments !!
Virginie, ou Martinie (?), presse un jus vert
Sa recette est hyper bonne. Et ce qui m’a frappé, c’est que je l’ai déjà vu déguster mes jus Virginie. Mais là, il y avait la petite étincelle en plus : la fierté d’avoir élaboré et pressé son jus elle-même (et laver la machine aussi, mais je suis pas sûre que cette étape ait vraiment ajouté au plaisir ;-)). Un bel effet secondaire que je n’avais pas anticipé et qui pourtant montre bien pourquoi le DIY (Do It Yourself – fais le toi-même) à tant le vent en poupe !
Recette : Fenouil, céleri branche, pomme, concombre, quelques feuilles de persil et une grosse poignée de feuilles de menthe
Pour savoir si c’est commun de prêter son extracteur, j’ai fait des petites recherches.
J’ai commencé par une simulation sur un site d’emprunt entre voisins : allovoisins.com pour essayer d’avoir un extracteur. Ce serait un bon moyen de tester avant d’acheter ! Je tape ma demande « Bonjour, je cherche un extracteur de jus ». Jusque là, tout va bien. Et puis le site me demande de choisir la catégorie dans laquelle se trouverait l’objet que je cherche : « concentrateur extracteur à oxygène » (Kesako ???) ou « Extracteur poils (auto) » (c’est quoi ? une machine pour enlever les poils de sa voiture ? ça existe ? y a des ours au volant qui perdent leurs poils ???) « Extracteur de rotules axiales » (flippant, j’ai regardé les genoux de mon mec doublement opéré et je me suis dit que si ça se trouve c’est avec un de ces engins qu’on lui a fait l’ablation de tout ce qu’il avait à l’intérieur) « arrache rotules / extracteur de rotules » (au secours non mais les voisins ils opèrent dans leur salon ou quoi ??).
Bref pas d’extracteur sur ce site. J’en ai quand même trouvé sur zilok.com à moins de 8€ la journée. Franchement je n’y avais jamais pensé avant mais c’est une super façon de tester la machine sans se ruiner. D’ailleurs, si ça t’intéresse, je te donne directement le lien vers le résultat de ma recherche sur Paris. Tu n’as qu’à cliquer ici.
Et toi, tu empruntes quoi à tes voisins ?
8 avril 2016 at 13 h 25 min
« Bon attends, pas de malentendu entre nous. Pas question de sortir MON extracteur chéri de chez moi » : Tu m’as fait peur !!! prêter un extracteur 😮 :((( 😮 Je suis comme toi, jamais de la vie. Je prêterai plus volontiers un sous-vêtement !