Le juicing c’est comme la cuisine, parfois il faut réajuster sa recette en fonction du résultat obtenu !
Par exemple ce matin, j’ai utilisé plusieurs fruits que je ne connaissais pas. Un coing donné par un collègue de mon conjoint, un pamplemousse vert déniché chez « Bio c’est bon ». Petite parenthèse d’ailleurs, c’est une des choses que j’aime dans les magasins bio, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (un peu comme Forest Gump et sa boite de chocolats). C’est assez stimulant pour la créativité, et j’adore les défis !!
Donc me voilà ce matin avec mon coing, mon pamplemousse vert, une grenade, 3 tiges de céleri, un concombre Noa (pour faire du volume) et un peu de gingembre. Vu que mon homme avait déjà utilisé du coing la veille pour faire une compote pommes – coing, je sais déjà que c’est un fruit assez amer. Donc pour éviter de tuer mon jus, je n’en ai mis qu’un quart.
J’obtiens un joli jus rose, très appétissant. J’y trempe mes lèvres et le verdict tombe : trop amer !! C’est sûr qu’en mettant du céleri avec le coing j’ai un peu cherché la punition, mais il était en train de se faner mon céleri. Alors tant pis. Je me retrousse les manches et j’ajoute à ce jus une grosse betterave et une pomme granny. A peine pressé, je réalise que j’aurai pu mettre du raisin à la place de la pomme. Tant pis c’est fait. Le raisin ce sera pour demain !
Je mixe le nouveau jus avec le premier, je goûte. Beaucoup mieux !! Il reste un peu d’amertume mais juste ce qu’il faut. On sent toujours la saveur agréable du pamplemousse vert (pas trop sucré, pas trop acide). Bref une réussite !!
Voilà comment je suis passée d’un jus pas top à un jus délicieux. Et puis avec tout ça j’en ai pour le petit dej et pour le goûter !!
1 Pingback