Il suffit qu’on prenne de vraies vacances pour que je me rende compte à quel point ma fille est déjà une juiceuse comme sa mère !! Elle n’a pourtant qu’un an et demi. Comme quoi y a pas d’âge pour être dingue de jus !
Pourtant ce matin c’était jus marron : jus vert (concombre, golden, courgette, 1/2 citron avec sa peau, 1 poignée de persil) + 1 tomate
Mon thermos de 380ml était plein et pourtant, je ne sais pas si j’ai pu en boire la moitié !
Blague à part, ça me rassure que mes enfants accrochent avec les jus. Pour tout te dire, ils n’aiment pas le lait, pas trop les yahourts. Il reste le fromage et les jus pour l’apport en calcium. Oui, heureusement les plantes nous fournissent du calcium. Je dis heureusement parce que moi non plus je ne suis pas adepte du lait de vache. Ca me pète le bide (je t’en avais déjà fais la confidence dans « la fin du cafe croissant« ). Et je ne te dis pas l’odeur de mes flatulences quand je fais un écart 😁. Je sais c’est pas glamour glamour. Tu connais peut-être 😀!
Bon maintenant que j’ai dit ça, je suppose que tu veux en savoir plus sur cette histoire de calcium !
Et bien voici la liste des légumes qui t’en fourniront le plus :
Les légumes verts et à feuilles vertes : pissenlit, luzerne cresson, épinards, fenouil, celeri, brocoli, haricot vert, laitue, chou frisé, romaine, gombos
Mais aussi : patates douces, radis, carottes, ail, navets, oignons
Les herbes aromatiques : persil, basilic, ciboulette
Les fruits : Les oranges, olives, avocats, canneberges, dates, noix de coco, cassis
Les autres fruits et légumes contiennent également du calcium mais en moins grande quantité.
Bref, si tu presses varié, il y a fort à parier que tu remplisses tes besoins en calcium !
Et par rapport au lait de vache ? Le taux d’absorption est meilleur et les jus n’acidifient pas le sang contrairement au lait. On ne le sait pas, mais les laitages acidifient le sang et c’est cela, entre autre, qui peut entraîner de l’ostéoporose. Donc même si tu en ingères moins, tu couvriras plus facilement tes besoins journaliers.
Personnellement je ne regarde pas les tableaux, je ne calcule pas les taux de nutriments que je consomme. Je varie mes recettes de jus, de légumes et de fruits frais. Je suis contre les démarches « alicament » qui tranforment l’alimentation en manière de se soigner car pour moi s’alimenter doit rester un plaisir. Oui il faut assainir les pratiques, mais à chacun de trouver comment le faire dans le plaisir !
La bonne nouvelle c’est que plus tu manges sainement, plus tu as envie de manger sainement et plus tu en éprouves du plaisir ! C’est pour ça que ça ne sert à rien de se forcer. Il faut juste laisser le corps et la tête s’habituer à la nouveauté. Et d’eux-mêmes il t’en réclameront de plus en plus !!
Alors elle est pas belle la juice life ???
1 Pingback