Ah la la, les dimanches ! Quelle aubaine pour la juiceuse. C’est le jour où tu as le temps. Ton conjoint est à la maison (dans la plupart des cas). Il peut emmener les marmots au parc pendant que tu élabores une recette inédite que tu partageras, ou pas, en fonction du résultat !
Bon dans mon cas, tout le monde était à la maison, mais on peut rêver éveillée. C’est pas interdit que je sache !! Mais ça ne m’a pas empêché de mener mes petites expériences. J’en ai même profité pour tester le résultat du jour sur ma progéniture. Et ça c’est avéré un vrai plus !
En fait l’histoire de ce dimanche commence quelques semaine plus tôt. J’avais lancé un défi auquel ma soeur avait répondu présente. Ce jour-là j’avais eu la grande idée de nous faire un shot chacune de feuilles de céleri. J’ai lu quelque part que ça a plein de vertu. Mais alors en goût, ça donne à peu près ça :T’as vu la tête de ma soeur ! Oui ben c’est rapport à l’amertume. On a quand même terminé notre shot mais cul sec. Heureusement, c’était avant les fêtes. Notre foie était au top. Sinon je crois qu’on aurait souffert de ce petit coup de folie.
Ce dimanche, j’ai acheté, comme souvent, tout un bouquet de tiges de céleri. Et franchement ça me saoulait de jeter encore les feuilles alors qu’elles sont propres à la consommation. Du coup, j’ai tenté un truc sans trop réfléchir : presser les feuilles résiduelles de mon jus vert du jour avec une orange ! Et ben, ça frise l’éclair de génie mon truc. Le sucré de l’orange balance super bien avec l’amertume de la feuille de céleri.
Un peu sceptique quand même j’ai fait goûter à Jules, 3 ans. Il a adoré. Et le papa ? Pareil ! Du coup mon petit shot s’est avéré un peu short !!
La prochaine fois je met les bouchées double !
Et toi, y a t il un fruit, un légume qui te pose problème ? Avec Charlotte, on n’est pas contre un petit défi, alors balance !!
26 mars 2016 at 18 h 48 min
C’est une bonne idée de ne pas gâcher les feuilles ! alors je me pose la même question pour les carottes: j’achète toujours des bottes, je sais que les fanes sont comestibles, mais elles finissent toujours à la poubelle…
Allez, demain, j’essaie de les extraire ! Vous me défiez, les filles?
29 mars 2016 at 15 h 01 min
Carrément Florence !! J’ai du mal à sauter le pas avec les fanes de carottes. A chaque fois je dis au gars du marché de me les laisser. Je presse mes carottes, les garde de côté et elles terminent immanquablement à la poubelle après un séjour un peu trop long au frigo. Mais j’en ai marre, alors c’est décidé, au prochain marché, je retrousse mes manches et j’agis. Deal pour le défi !! Plus on a d’expériences et de recettes à partager plus nos lectrices iront vers le succès. Si tu nous aide à contribuer à ça, c’est cool !!!