Ah qu’ils sont beaux nos jus verts et nos jus oranges !! Ils ont l’avantages d’être faciles à faire en toutes saisons parce qu’aujourd’hui, même dans le bio, on mange des pommes et des carottes toute l’année.
En revanche quand il s’agit du jus rouge gorgé de baies, c’est différent. Déjà qu’en saison c’est pas donné donné les mûres, groseilles, pastèques, cerises, framboises, myrtilles, cassis !
Alors hors saison, quand on en trouve, c’est hors de prix et ça vient chez nous par avion !! Alors moi je dis non, pour le prix, pour la saisonnalité et aussi pour le goût pas au rendez-vous : qui dit loin dit moyen non ?
Le jus rouge, c’est donc un must à presser absolument avant qu’il ne soit trop tard et que tu ne sois obligée d’attendre jusqu’à l’année prochaine pour le tester !
Jus rouge : 1 belle grenade, 2 petites betteraves, 1 grosse poignée de cassis, 1 grosse poignée de myrtilles
Ne fais pas cette erreur tu passerais à côté :
- d’une expérience visuelle à tomber
- d’un goût sucré comme on aime
- de l’opportunité de cloquer de la betterave crue dans un jus, sans que le goût ne soit trop prégnant, si tu n’es pas une grande fan
- d’une dose sacrément balaise d’anti-oxydants
- d’un effet « rouge à lèvres » naturel garanti, post-dégustation
Pour ne rien gâcher, ce genre de jus aide à obtenir un beau bronzage (c’est une ancienne visage très très pâle qui te le dis) ! Bon évidemment un seul jus ne te suffira pas. Mais celui-là pourra peut-être te rendre addict aux jus frais, maison, une bonne fois pour toute ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’essayer non ?
Jus rouge-noir : 1 grosse betterave, 1 belle grenade, 1 grosse tranche de pastèque, quelques mûres et quelques groseilles
Dans le jus rouge, la betterave apporte un petit goût terreux, la grenade un côté presque sirupeux, la pastèque, assez neutre, rallonge le jus comme le concombre le fait côté légumes. La myrtille, la mûre et la cerise sont douces, le cassis et la groseille a
pportent de l’acidité. Si tu aimes un peu plus acide, rajoute des baies acides ou un trait de citron !
Une dernière recette pour la route
Recette : 1 poivron jaune, 2 petites betteraves – botte, 1 grosse tomate, 1 belle poignée de cerises et quelques branches de groseilles (en mettre pas mal pour apporter un peu d’acidité)
Alors elle est pas belle la vie en rouge ?
3 Pingbacks