Ha ha, tu te moques, tu te moques !! Ou alors tu flippes. Tu viens de te mettre aux jus à force de lire nos chroniques et de voir nos photos et là, tu réalises que peut-être le jus à haute dose, ça rend débile !
Mais non rassures-toi. Je n’ai pas fait de boulette dans mon titre. Juste un petit jeu de mots parce que j’ai testé un truc dont je voulais te parler : le jus aux deux carottes. Mais j’ai trouvé que cocktail, ça rendait le truc plus attrayant et vu la couleur de ce jus, et sa saveur au top, il n’a rien à envier à ses frangins alcoolisés. D’ailleurs je suis sûre que si on mettait les jus au goût du jour dans les cures de désintox, les alcoolos s’en sortiraient beaucoup mieux. Ils ne replongeraient pas de ci tôt et ce serait en partie grâce à la fée carotte !
Oui la fée, carrément (tu sais déjà que je la kiffe grave, vu que j’en bois régulièrement 1kilo par jour) !! Si tu connaissais toute la liste des bienfaits apportés par une cure de carottes, je suis sûre que tu courrais en acheter 5 kilos tout de suite chez le premier primeur ou magasin bio qui te tomberait sous la main ! Il y a même des bouquins qui circulent sur amazon qui expliquent comment tel ou tel a guéri son cancer à coup de jus de carottes (mais attention, plusieurs litres par jour). Je peux pas t’en dire plus parce que je ne me suis pas encore plongée dans ces récits, mais un jour, la curiosité sera trop forte et alors je pourrais te raconter toute l’histoire par le menu.
Il y en a un (pas que un, hein !) en revanche que j’ai lu, c’est le professeur Walker (mais non pas Texas Ranger. M’étonnerait qu’il ai écrit des livres lui ;-)) Dr. Norman W.Walker, qui dans son livre « Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits »précise au chapitre de la carotte (un des plus long, tant les bienfaits de ce légumes sont nombreux) que, je cite « la molécule du jus de carotte est identique à la molécule du sang ». Je crois qu’à ce stade, la messe est dite, pas la peine d’en rajouter !
Alors pour fêter ça, j’ai acheté de la carotte noire, aussi belle dehors que dedans.
Je l’ai pressée toute seule pour voir, et en regard j’ai aussi pressé de la carotte « normal » pour comparer. Bon ben la carotte noire toute seule, elle est un peu amer. Pas aussi agréable que notre belle carotte orange douce et sucrée.
Et c’est là que m’est venue l’idée du « cocktail deux carottes » (je suis sûre que ça frise le génie ce titre, et que je devrais me grouiller de déposer la marque !).
J’ai mélangé mes 2 jus de carottes pressés à part auxquels j’ai ajouté un demi citron avec la peau, une racine de curcuma et un morceau de gingembre !
Résultat ? Tada ! Un jus somptueux au goût sublime !!
Et toi, c’est quoi ta dernière trouvaille ?
Laisser un commentaire