Amie juiceuse,

Je te souhaite une très belle année 2017, pleines de beaux fruits, de beaux légumes pressés en jus, mangés crus ou cuits à volonté, sans restriction aucune, surtout si ils sont bio !!

La culture des fruits et légumes, c’est la culture de l’abondance. Quand on mange mal, on compte les calories pour ne pas se faire trop de mal, mais quand on succombe à la fraîcheur des produits que nous offre dame nature et quelques agriculteurs amoureux de la terre et de leur métier, plus besoin de compter ! Et moins on compte, plus on s’enrichit en nutriments comme je le démontre dans un chapitre de mon bouquin qui plait beaucoup !

Cette année, j’ai pas mal de projets dans les tuyaux avec notamment le retour de la video et une formation en ligne pour booster sa santé et maigrir slow mais bien, entre autre 😉

Et côté jus, je ne sais pas où en est le calendrier chinois mais pour moi ça commence sous le signe du Dragon, et plus précisément avec son urine. Oui je sais, dit comme ça, ça ne sonne pas très ragoutant, mais c’est topissime !

Recette de l’urine de Dragon ? La base, c’est citron, gingembre, ail et curcuma pressés.

img_5311

Pour les guerrières on peut rajouter du piment ! (pas encore fait mais quand je sauterai le pas, ce sera face camera !!)

Je l’ai essayé en plusieurs versions :

Avec du citron vert, sans dilution, avec dilution à l’eau froide, puis tiède, sans sucre puis avec du miel et enfin avec en plus une bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre !

img_5569

Cette photo c’est celle de ce matin, avec la peau du citron, 2 petites cuillères de miel enrichi en gelée royale, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et le reste, c’est de l’eau tiède (eau bouillie + eau de bouteille).

C’est un vrai jus coup de fouet, bien-être, santé, soutien du foie. 

Les ingrédients sont faciles à conserver. C’est tout ce que j’avais ce matin dans mon frigo car je revenais de quelques jours d’escapades. C’est donc une super recette qu’on peut faire à tout moment, sans excuse possible !

Et toi, cette année, tu l’attaques comment ?