Et voilà, je suis en vacances en formule tout compris avec mes gosses et mon mec, les pieds dans l’eau. Il fait beau. Je fais des siestes. Pas de bouffe à préparer. Et pourtant ce matin, j’ai deux de tension

 
Ca, ça me ressemble pas. Même avant les jus, malgré mes 3 grossesses d’affilées, malgré le fait que j’allaite encore ma puce et qu’elle a mis 1,5 ans à faire ses nuits, j’ai toujours eu la pêche le matin. Alors forcément, je me suis creusée pour essayer de trouver ce qui n’allait pas. Je vous arrête tout de suite, non je ne suis pas non plus en plein dans mon bad prémenstruel.

Il me reste donc une seule possibilité : je suis en pleine crise de manque !!

Ca fait deux jours que je n’ai pas bu de jus. Non attendez, ça fait deux jours d’AFFILES que je n’ai pas bu de jus. Parce que oui, il m’arrive (surtout en vacances) de rater un matin par-ci, par-là. Mais en 6 mois de consommation intensive je n’ai jamais eu de décrochage 2 jours d’affilés. Et là mon corps, il crie NOOOOOON !! Ma belle énergie, mon transit au top, ma peau toute douce. Ahhhh !!! Rendez-les moi !!

Heureusement, j’ai un mec en or, compréhensif et cool ! Alors ce matin, avec toute la tribu on est allé faire un refill de fruits et légumes frais à l’hyper d’à côté, en vitesse avant le cours de Wake ! Bon l’hyper, à côté du monop et de nos petites boutiques bio parisiennes, ça fait pas le poids ! Quand tu vois la taille du magasin, et la taille du rayon bio, tu te marres ou tu pleures (au choix). Tu comprends vraiment que de nous aider à nous faire du bien, c’est pas leur priorité aux business men de l’alimentaire. Mais bon, j’ai fait avec ce qu’il y avait. J’ai mixé bio et non bio pour pouvoir me faire vraiment plaisir avec mes jus. Pas question de devenir débile non plus. Et comme j’aide mon corps à se détoxifier avec mes 2-3 bonnes habitudes ce ne sont pas quelques aliments blindés de pesticides qui vont me faire peur !

Du coup, vous l’aurez sans doute deviné, je ne vais pas attendre demain matin pour me faire du bien. Aujourd’hui le jus ce sera pour le gouter. J’en salive rien que d’y penser.

Alors vous mourrez d’envie de savoir ce que c’était que ce jus ?

  

1 melon vert entier, 1/2 concombre, 3 belles tomates cerises, le jus de 2 citrons verts, 1 golden, 5 brins de menthe fraiche

Très rafraichissant, trop bon !! Le problème avec ce genre de jus, c’est qu’à part mon ainé, toute la famille adore. J’ai divisé en 4 portions inégales (ben oui, mes demis portions n’ont pas les mêmes besoin que leur géant de papa, 1,98 au garreau).

 

Alors oui, mon jus a la couleur du lac, marron caca d’oie, oui j’ai gâché la couleur en mettant mes 3 petites tomates de rien, mais c’était pour ne pas les perdre et rajouter quelques nutriments. Je savais que ce serait trop bon. Et dans mon état de crise de manque avancé, la couleur passait bien après la fraicheur et le goût !!