Qui suis-je ?

Je suis une véritable amoureuse de la vie !

Et à cause de cela, je ne supporte pas l’idée de ne pas pouvoir la vivre pleinement, ni que cela arrive aux autres.

Malheureusement, il semblerait que les problèmes de santé se généralisent.

Ma famille n’a pas été épargnée et en interrogeant les autres, et même les statistiques, je me suis rendue compte que le problème était général. Les familles qui n’ont pas vécu de drame à cause d’un sérieux problème de santé de l’un des leurs sont devenues des exceptions. La mienne n’en fait pas partie : Cancer, problèmes cardio vasculaire, dépression, diabète de type 1, maladie auto immune, Alzheimer

Autour de mes 20 ans alors que j’étais étudiante en physique, les mauvaises nouvelles s’enchainaient les unes après les autres. A l’époque le sujet du moment c’était la génétique. On mettait tout sur le dos des gènes : obésité et problèmes de santé. Je cherchais déjà des réponses à mes questions dans les magasines scientifiques et la seule réponse dont je me souviens c’est celle-là !

Plus stressant tu meurs ! J’en ai perdu mes cheveux à l’idée de vieillir exposée à toutes ces pathologies, qui peuvent d’ailleurs se présenter tôt dans la vie. J’étais soit condamnée d’avance, soit soumise aux mêmes règles que la roulette Russe. Il semblait que je n’avais aucun contrôle sur le destin de ma santé et je trouvais cela très angoissant !

Finalement, je me suis retrouvée face à des problèmes de santé auxquels il a fallut que je fasse personnellement face : les miens et ceux de mon bébé, ma fille, alors âgée de 2 ans. C’est là que les choses sérieuses ont commencé. Mon passé scientifique, j’ai eu un BAC +5 en physique avant de devenir coach en développement personnel, m’a de nouveau été utile : livres en français et en anglais, publications médicales en anglais, documentaires en vo… J’ai collecté énormément d’informations et laissé la vérité apparaitre : « nous sommes ce que nous mangeons ». Tout le monde connait cet adage mais personne n’en comprend la signification profonde. Elle est pourtant simple : si nous n’allons pas bien, il y a de fortes chances pour que notre assiette ne contienne pas les bons aliments.

OK mais alors, quels sont les bons aliments ? C’est ce que m’ont révélé ces recherches. J’ai pu expérimenter leur bien fondé en changeant une énième fois de façon de m’alimenter. Régime Paléo, végétarien, végétalien, crudivore… Ces expériences m’ont permis de comparer les résultats extérieurs et intérieurs. La conclusion est simple : il n’y a pas match. Sans cru dans notre vie, difficile d’afficher une santé et une énergie insolente. Et pour cela, pas besoin de café, thé, ni autre boisson énergisante. L’énergie, la vraie, celle de la vie, vient forcément de l’intérieur. Si elle n’est pas là c’est que quelque chose cloche. Alors il faut changer ses habitudes pour revenir sur le bon chemin.

J’ai écrit des livres et je développe des formations et des accompagnements en coaching pour vous aider à aller beaucoup plus vite que moi sur ce chemin qui m’a pris plusieurs années à défricher. Pour sortir des carences et retrouver un fonctionnement optimum de notre organisme, il faut se retrousser les manches et être prêt à opérer des changements dans sa vie. Cela n’est pas si simple, ni si compliqué. Et avec un accompagnement éclairé, c’est tout de suite plus rapide.

On me demande souvent si je suis nutritionniste ou diététicienne. La réponse est non. Je suis le fruit de mes expériences et de celles de autres. Je crois à ce qui marche pas à ce qui est écrit dans les manuels, ni les cours qui sont parfois subventionnés par les grandes industries.

Je vis selon mes valeurs : liberté, amour, partage, transmission, respect, plaisir, humour, joie, bienveillance.

Happy Juice, Happy Life
Delphine

Pour démarrer tout de suite et gratuitement, téléchargez le guide. Il vous suffit juste de nous donner votre prénom et votre mail pour le recevoir illico presto dans votre boite mail :