Si vous pensez qu’on ne peut faire que des jus avec son extracteur, il est temps pour vous d’entrer dans une nouvelle dimension. Remarquez même chez top chef ils ne connaissent pas encore les superbes possibilités gustatives et créatives qu’offrent un extracteur ! Non mais allô quoi 😉 !!
Bon, puisque vous voulez tout savoir, je me suis déjà servie de ma machine pour préparer :
– une base de punch bien goutue : citron avec la peau, citron vert, menthe
– des biscuits parmesan – basilic
– un tiramisu fraise – menthe – citron
Mon propos ici est de vous engager à ne pas faire la même erreur que moi au début : rester cantonné à la valeur sûre « jus de carotte« . Bon, c’est vrai qu’on ne s’en lassera jamais ! Mais quand on réalise qu’on peut mettre presque tous nos fruits, légumes et herbes aromatiques (fraîches hein, pas celles des boites ducros !) dans notre extracteur chéri, alors le champ des possibles s’ouvre à l’infini !
Tenez, pour les biscuits au parmesan. J’avais lu dans les commentaires que la recette était trop grasse. Du coup je me suis dit que j’allais retirer 20% de beurre et compléter par un jus qui donnerait un supplément d’âme à ce biscuit déjà très sympa ! Mais là, ils sont uniques, jolis et plein de saveurs comme j’aime !
Biscuits parmesan-basilic-baies roses : 80grs de beurre mou, 100grs de farine d’epeautre (ou blé si vous préférez), 100grs de parmesan, 2 cuillère à soupe de basilic liquide (extracteur), quelques baies roses écrasées. 7′ à 200 degrés et c’est prêt !!
Pour le tiramisu idem. J’ai déjà tenté framboise – basilic et fraise – menthe. Le fruit me sert pour le coulis et les morceaux que je laisse de-ci, de-là. Avec l’herbe aromatique je donne du goût à la crème mascarpone ! Une tuerie !! Ca aiguise l’intérêt des invités et la gourmandise de mes soeurs « tu m’en gardes un morceau hein ? »
Pour le punch, l’idée m’est venue d’un simple aspect pratique « et si, au lieu de couper nos citrons, piler notre menthe avec le sucre, à la commande des invités, on préparait une petite base riche en menthe-citron, déjà sucrée, qu’il n’y aurait plus qu’à rallonger d’un trait de rhum? » Le goût y est et l’apparence change. Double victoire !!
1 Pingback