Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as vu que je n’y étais pas trop en ce moment. Je fais des photos mais j’ai du mal à publier. J’ai besoin de sens pour faire durer les choses. Et le sens pour moi, il est là, dans les articles de fond. Partager les recettes, j’aime bien, mais pour moi ce n’est pas l’essentiel. 

Ce qui est important c’est de comprendre pourquoi on fait les choses ! 

Pourquoi je presse des jus ? Parce que c’est bon pour ma santé et celle de mes proches. Parce que ça m’a permis de me poser des questions sur ma façon de vivre et de consommer. Parce que ça m’a permis de me souvenir à quel point j’aime et j’ai besoin de la nature. Parce que ça m’a permis d’aider des copines qui, elles aussi, avaient quelques problèmes de santé ou de bien-être. Parce que ça me permet de participer à des oeuvres caritatives en apportant ma modeste contribution. Parce que ça me permet, au quotidien, de vibrer plus fort.

88 - levé de soleil

Depuis quelques temps, je me lève tôt, voir très tôt. 5h30 hier, 5h15 ce matin. Et c’est comme ça presque tous les jours. Je me lève et j’écris, je fais un peu de gym, je médite. Il m’arrive aussi, comme ces 2 derniers jours, de monter sur mon vélo et de filer dans un Paris désert en écoutant ma playlist « Feel Good » sur mon haut parleur. Elle porte bien son nom cette playlist parce que d’un, j’ai choisi chaque chanson qui s’y trouve parce qu’elle me donne la pêche, le sourire, et de deux, parce que aussi tôt le matin, avec le soleil qui se lève, je me sens euphorique. 

Il y a quelque chose dans l’air de spéciale à cette heure-là. J’adore aller y puiser mon énergie pour la journée. 

88 - PAris lumière du matin

La Seine est aussi calme qu’un lac. Le Sacré-Coeur est désert.

88 - Sacré Coeur

Je me sens hyper privilégiée de pouvoir profiter de tout ça pendant que la majorité d’entre nous dorment ! 

Je sais que ça parait dingue de se lever aussi tôt. Et pourtant, je ne suis pas la seule à le faire. Il y a quelques coureurs et les gens qui bossent dans l’ombre, qui viennent faire le ménage dans les entreprises avant que les salariés n’arrivent. Il y a les livreurs qui essaient de boucler leur tournée avant que les bouchons ne s’installent. Mais au final, ça ne fait pas tant d’activité que cela. 

En revanche le soir, Paris grouille, fourmille, veut faire la fête ! Il y a du bruit et du monde partout. C’est une autre énergie. Une énergie qui me donne envie de retourner danser la salsa sur les bords de Seine.

Est-ce que je peux faire tout ça, m’occuper de mes 3 enfants et accoucher de mon 2e bouquin ? 

Oui, parce que j’ai une hygiène de vie qui permet à mon coeur de battre plus vite, plus fort, trop fort pour vivre le rythme pépère d’une petite vie bien rangée.  

Et ça, c’est au-delà de la recette, c’est un style de vie que je ne suis pas prête d’échanger contre un autre !

Alors tu me suis dans mon délire ?