Tu te rappelles de cette incroyable info ? Mais si tu sais, le jour où mes enfants m’ont fait basculer dans le smoothie !! Mais non, ça ne veut pas dire que je vais lâcher mes jus chéris. T’es dingue !! ça veut juste dire que je vais pouvoir enrichir mon alimentation encore un peu plus en produits savoureux et bon pour dans mon corps !!
Du coup, pour enfoncer le clou, après avoir préparé le fameux orange, pomme, banane de mon aîné, je me suis lancée dans un smoothie un peu plus alambiqué pour le dessert du soir. Comme j’avais prévu une soupe et que j’avais envie de terminer par une note sucrée, je me suis dit « et pourquoi pas un diner 100% liquide ? ». En plat : une soupe, en dessert : un smoothie !
Si si j’ai encore des dents, mais avoue que pour mamie et pour bébé c’est un super régime alimentaire ! Faut peut-être que je le fasse breveter, ah ah ah ! Non mais blague à part, si ce n’est pas aussi facile à digérer qu’un jus sans fibre, ça l’est beaucoup plus qu’une entrecôte – frites. Et plus ton plat est facile à digérer, plus ce que tu as mangé se transforme en énergie au service de ton corps et non au service de l’effort de digestion. Du coup les vitamines et nutriments c’est pour tes petites cellules gourmandes de bonnes choses. C’est cool non ?
Et si ce menu diner d’un soir devenait la nouvelle tendance de l’hiver ? Ben oui quoi dans la mode y a ceux qui créent la tendance (mais sur ce terrain-là je suis une quiche) et en terme de régime alimentaire ? Ben maintenant y a nous !! Des filles et des jus 😉
Alors tu veux les recettes ?
Pour la soupe : 1 potimarron, 2 carottes, 2 branches de celeri, 1 oignon rouge, 1 échalote et 2 gousses d’ail. Tu fais revenir un peu dans l’huile d’olive, tu couvres avec de l’eau et tu laisses cuire doucement jusqu’à ce que le tout soit assez mou pour être mixé à la girafe. Et Zou une soupe délicieuse. Quoi ? Est ce que tu épluches le potimarron ? Même pas ! Tu le brosses, tu le vides de ses pépins et voilà. L’astuce pour que ça cuise assez vite c’est de couper les carottes et le potimarron en petits morceaux. Sinon coupes grossièrement et joues la montre !
Pour le smoothie : 1 pomme granny, 1 poivron vert, quelques carottes, 2-3 poignée d’épinards, 1/2 citron vert sans la peau. Tu passes tout ça à l’extracteur et ensuite tu verses le jus obtenu sur une demi mangue et un demi avocat coupés en morceaux !
Pour obtenir un résultat vraiment onctueux, j’ai passé le résultat donné par le blender dans mon nut milk bag. Et là, oh joie : la texture à la sortie est sublime. Pas trop épaisse, pas trop liquide. Faut dire que j’ai bien dosé mes ingrédients. C’est comme un 6e sens chez moi mais c’est pas donné à tout le monde. (Mince je refais la pouffe, je peux pas m’en empêcher !!). En revanche, j’ai flingué mon nut milk bag !! Va falloir que je m’en rachète un autre. Même après l’avoir abondamment lavé il reste une teinte verte !! Bouhou hou hou. Du coup je le garderai pour les smoothies celui-là et le nouveau sera exclusivement dédié aux lait végétaux !
Bon et la question qui tue : il a aimé ton chéri ton super dîner de pépé tout liquide ? J’avoue que j’ai un peu serré les fesses quand il a trempé les lèvres dans le breuvage. C’est sûr que j’avais pas fait très simple.
Et bien oui !! Il a trouvé le smoothie super bon. La soupe aussi mais là dessus je n’avais aucun doute. C’était pas ma première contrairement au smoothie ! Et la nature du diner 100% liquide ? Il n’a pas été surpris. Remarque avec moi il commence à avoir l’habitude de ne pas avoir d’habitude 😉
Tu veux savoir quel Nut Milk Bag j’utilise ?
Laisser un commentaire