Et oui, c’est officiel, l’été bat son plein ! Pour le jus du matin, c’est le pied. On a le choix des ingrédients, aussi bien côté fruits que côté légumes. Mais quid du rafraichissement de l’après-midi ? Parce qu’autant le jus au petit dej, c’est de la bombe. Mais ce n’est pas ce que je choisirais de me préparer en plein après-midi caniculaire. Pour ce genre d’occasion, j’ai d’autres recettes sympathiques.
La première que j’ai pressée, je l’appelle la « gingembrade ». Un genre de citronnade mais avec un fort taux de gingembre !
La recette est simple : 100grs de gingembre (l’équivalent d’un bon gros tronçon), un citron avec la peau, du sucre de canne et beaucoup d’eau. Pour être plus précise, je complète une bouteille d’1,5 litres.
Bon, pour ne rien vous cacher, tout le monde n’aime pas ma gingembrade ! Ma soeur l’adore, ma mère la boit sans problème mais mes amis me regardent d’un air ahuri « t’es sérieuse, tu bois ça ? Mais c’est hyper fort ». Ben oui, à cette dose là, votre jus il piquera un peu, il vous réchauffera la gorge. En même temps il vous boostera le coeur (pas au sens boom boom mais au sens forme hein). Le gingembre c’est de la bombe en racine. Mais si vous n’aimez pas aussi fort, rien ne vous empêche de n’en presser que 50 grammes.
Vous pouvez aussi allez plus à l’extrême un matin où vous avez besoin d’un sérieux coup de boost : vous buvez la même potion, sans eau, en divisant les ingrédients par deux ! Ok je vous aide : 50 grs de gingembre et 1/2 citron avec la peau.
Evidemment que je l’ai fait, sinon je ne me risquerais pas à en parler. Alors oui, ça déboite, ça réveille, ça vous met dans les starting blocs aussi sûrement qu’un coup de pied au c… donné par Schwarzy ! Et c’est bien meilleur qu’un café !!
Je vous rassure, ma deuxième proposition pour vous désaltérer est beaucoup plus accessible et sacrément délicieuse !
La recette commence toujours avec un citron avec la peau auquel vous ajoutez un gros bouquet de menthe ! Bien sûr, vous y mettez aussi le sucre et l’eau.
Mais celui-là, vous pouvez aussi décider de le garder pur. De vous en servir un fond avec de l’eau, plate ou gazeuse pour un effet encore plus rafraichissant, dans un verre pour vous désaltérer à 16h.
Le reste vous le gardez précieusement pour l’apéro. Et là les choses sérieuses commencent pour le plus grand bonheur de votre moitié : un bon trait de votre préparation, du rhum et de l’eau gazeuse !! Un délice je vous dit. Le secret pour que ce soit vraiment top c’est de garder une densité de goût. Pour cela il faut suffisamment mettre de votre mixture pour qu’elle soit fraiche, goûtue, enivrante juste ce qu’il faut !!
Personnellement j’y vais à l’instinct et ça marche bien. Au pire si vous avez sous-dosé, vous rallongez !
Alors, un petit rafraichissement, ça vous dit ?
1 Pingback