Après NYC et un court passage chez moi à Londres, me voilà de nouveau sur la route. Je quitte l’Autriche, et son régime patate viande à tous les repas, fin prête pour une petite détox !
Par chance je découvre Copenhague ce weekend, super ville scandinave et un paradis de Juiceuse. Il y des juice bars à tous les coins de rue. Ils sont tous « økologiske » ou autrement dis bio.
Donc si tu cherches un super coin pour te faire un weekend sympa et santé, je te recommande la capitale danoise.
- Il y a Joe and the Juice, une chaine que tu retrouves dès l’atterrissage à l’aéroport ou dans la gare centrale. Comme ça tu peux commencer ta détox à peine arrivée.
Bon je suis arrivée tard du nord du pays donc ils ne servaient plus que carotte, pomme et gingembre. Le concept est pas mal mais si tu cherches un havre de paix, cherches ailleurs parce qu’ils mettent de la dance à fond. Surprise : ils mettent de la glace dans le jus ! Je trouve ça bizarre mais je mets ça sur le compte de leur jeun’s attitude.
Je décide donc de tester un juice bar différent à chaque repas (oui chaque repas !) pour être sûre de trouver le meilleur.
- Le premier jour, encore en mode boulot, je tombe du lit à 6h30 et là, je galère pour trouver un bar ouvert. Un orage et des trombes d’eau se mettent à tomber du ciel. Je me réfugie dans un petit café (Det Vide Hus) et…miracle. Ils ont un menu de jus. Je n’ai pas de cash mais le gars me dis de commander et d’aller chercher de l’argent quand la pluie aura cessé ! Trop cools ces danois !
Je prends un Popeye (épinard, chou kale, kiwi, menthe, gingembre, pomme and orange). 450ml de jus vert délicieux et pas de glace cette fois!
Je te passe les visites, on n’est pas là pour ça.
- Je déjeune chez 42ᵒ RAW. Je prends le Jus New Orleans (betterave, pomme, concombre et gingembre) – Supersize ? Bien sûr ! Je mange une salade thaï avec mais je me rends vite compte que le jus te tiens tellement au corps que ta salade il faut la manger la prochaine fois que tu as faim. Ah et re de la glace. Faut vraiment que je pense à dire « no ice » à chaque fois
Visite… et j’ai un mal de crâne qui commence quand je tombe sur NJOY et la comme j’ai mal au crâne je prends le Doctor Rabbit. Avec un nom pareil c’est sûr que ça va aller mieux après. Carotte, Céleri et sureau. Zut encore de la glace !
C’est reparti comme en quarante. Je retrouve des amis et on marche, on marche, on marche. On grimpe en haut d’une tour.
A la fin de la journée, j’ai marche 37.66kms. Presque un marathon me fait remarquer quelqu’un. Ah oui tient.
Donc 37kms, 3 jus, 2 salades et je n’ai pas faim du tout en allant me coucher.
Mais ce n’est pas un peu répétitif et ennuyeux à la fin tous ces jus ? Ben en fait non ! Tes papilles sont de plus en plus sensibles au goût subtil des légumes crus et plus tu manges sain et plus t’as envie de continuer. Tu te retrouves comme prise dans un cercle vertueux. Les frites, le café au lait et le chocolat ne font même pas envie.
- Le deuxième jour je vais chez Palæo et je commande le Rødbede (betterave, carotte, citron) avec extra gingembre et SANS GLACE ! super bon et encore une fois, salade commandée presque en trop.
- Au dej, je vais chez SimpleRAW et je prends un Herbert (épinard, céleri, concombre). Leur grand jus fait 600ml et le petit 400ml !
Bon on a compris, il y a plein de jus à Copenhague mais c’est cher tout ça ou pas ?
Un petit jus (354-400ml) coûte en moyenne 45 Kroners soit 6 euros environ. Un grand coûte entre 48 et 50 Kroners soit au plus 70 cents supplémentaires. On aurait tort de s’en priver. Le seul truc peut être au bout de 3 jours et demi, je me rends compte que la plupart des jus ont un peu trop de pommes à mon goût donc j’essaye de commander ceux qui n’en n’ont pas du tout.
Et les danois parlent tous super bien anglais mais je trouve que Gulerod sonne plus exotique que carotte alors laisses-toi surprendre par le menu et essayes de deviner tous les ingrédients au goût !
Pour moi c’est reparti en avion pour NY, je traverse les fuseaux horaires et grâce aux jus et au cru, je me sens hyper en forme !
C’était Céline, ton reporter juice bar à l’international !
Laisser un commentaire