A force de me passionner pour les jus de légumes frais, j’ai changé ma façon de me soigner, moi et ma famille.

J’ai étudié un peu la chimie, et pourtant je n’ai jamais été fan de l’idée d’introduire des produits chimiques dans mon corps. Sur ma peau, idem. Je ne porte quasiment jamais de maquillage. Et quand j’en mets, j’ai souvent la sensation que ça me gratte les yeux, les joues. Je pense que j’ai la peau assez sensible, ce qui me fait réfléchir à deux fois avant de mettre quoique ce soit dessus.

Quand on sait qu’en plus la peau est une barrière qui laisse tout de même passer certaines substances… Moi ça me laisse songeuse !

A force de me faire des jus, je connais les propriétés de certains légumes, ce qui me permet de faire quelques tests par-ci, par-là quand un symptôme émerge dans la famille.

MAL DE VENTRE

La dernière fois que mon fils ainé, 6 ans, a été malade, il m’a réclamé un jus. Pourtant, c’est le moins client de la famille. Il avait 39,9 et mal au ventre.

30 - pomme concombre fenouil

Pour le mal de ventre, je lui ai pressé un jus concombre, pomme, fenouil. La clé dans la recette, c’est le fenouil. Il permet d’évacuer les gaz. Il aurait pu rester sans effet si la cause du mal de ventre de mon grand avait été différente. Mais en l’occurence, le jus lui a fait beaucoup de bien. Le mal de ventre a disparu en quelques minutes.

FIEVRE

Pour la fièvre, pas de jus mais des Huiles Essentielles. C’est une autre de mes lubies. Je suis complètement fan. Ca me permet enfin d’avoir des solutions naturelles pour soigner les petits bobos de mes enfants. En ce qui concerne la fièvre, même de cette importance, le danger c’est qu’elle continue de monter et qu’elle dure plus de 24-48h. Donc pendant ce laps de temps, je contrôle et je me sers de mes connaissances, apprises uniquement dans les bouquins, pour tenter de la faire baisser. En l’occurence, ça a fonctionné. Mon grand est resté 24h au lit et il était sur pieds en 48h.

MAL DE TETE

J’ai très rarement mal à la tête. Du coup, c’est une sensation que je n’aime pas du tout. Comme tout le monde sans doute ! Je ne connais pas grand monde qui aime avoir mal où que ce soit ! J’ai remarqué que chez moi, ça va souvent de paire avec une mauvaise hydratation. Le légume TOP pour se réhydrater, c’est le céleri branche, grâce à son taux élevé en sodium organique. Et son fantastique allier pour venir à bout de la douleur, c’est le persil plat. Lui, il a tellement de vertus que je ne sais pas laquelle mettre en avant. Mais ce qui compte pour moi, c’est que ça marche !!

30 - carotte persil celeri

Un recette toute simple et très bonne ce serait : carotte, céleri branche, persil.

Il y a aussi la betterave qui marche bien.

PMS

La betterave et le persil, se sont mes deux alliés pour le syndrome prémenstruel. Ces deux-là sont magiques. Depuis que je les mets à contribution chaque mois, mon flux a diminué et mon humeur reste égale. Bon il faut que je t’avoue quand même que je n’ai jamais eu de gros problèmes de ce côté là. Mais j’en connais pour qui chaque mois est un calvaire, qui avaient déjà essayé des huiles ou autres gélules, sans grand succès. En revanche, une bonne dose de persil dans un jus à J-1 tient du miracle, notamment sur les douleurs.

Personnellement j’alterne les 2 sur la durée de la période.

Je commence à J-2 avec la betterave. Un simple ABC : pomme, betterave, carotte fait parfaitement l’affaire.

30 - persil

A J-1, c’est le tour du persil plat avec 1/2 botte dans n’importe quel jus vert, ou simplement associé à de la carotte.

Ensuite, je continue comme ça pendant tout le cycle, c’est à dire 3 jours pour moi.

J’ai lu quelques part que la betterave enrichit le sang, du coup c’est un légume que je presse en cas de perte ou de don de sang !

Il y a plein d’autres légumes et racines tellement vertueuses. Je tenais à te donner quelques exemples mais mon propos n’est pas exhaustif ! Je termine mon premier livre dans lequel tu trouveras plein d’informations sur les vertus des légumes et des fruits qu’on utilise le plus souvent ! Penses à t’inscrire sur le blog, à partager avec des contacts qui pourraient être intéressés, à liker notre page Facebook, pour ne rater aucune exclue des filles !

D’ailleurs, Je pense sérieusement offrir en téléchargement gratuit les premiers chapitres de mon bouquins, histoire que tu vois si le style te plait et si le contenu correspond à ton besoin. Reste connectée, je te tiens au jus 😉