Des filles et des jus c’est l’histoire d’une rencontre, comme il en arrive tous les jours, entre 2 jeunes mamans qui font leurs premiers pas à la crèche ! Leurs garçons n’ont que quelques mois d’écart, et se côtoyer au quotidien quand on a des valeurs en commun, ça fini inévitablement par créer des liens.

Ah ok, mais de quelles valeurs parle-t-on ?

Charlotte et Delphine sont entrepreneuses chacune à leur manière. Elles tiennent toutes les deux bien en main les rennes de leur vie, l’une avec sa boite, l’autre avec son statut de travailleur indépendant.

Delphine, a toujours aimé la healthy food et adore se tenir au courant des dernières tendances.

Charlotte est branchée cosméto et rend de grands services à Delphine en l’initiant à l’art de se mettre du fond de teint et en dressage de chignon.

Un jour, Delphine, après quelque lectures réjouissantes, décide de se faire offrir un extracteur de jus pour Noel. Novice en la matière, elle se gave de jus de carottes et de betteraves. Sans qu’elle s’en rende compte son teint change de façon si hallucinante que même des hommes, oui oui des hommes, lui font remarquer que malgré des poches sous les yeux elle a un teint de dingue !!

Charlotte ne pige pas « tu veux dire que tu n’as pas de fond de teint là ? » « Non, non Chacha. C’est 100% naturel ». Il n’en faut pas plus pour piquer au vif l’intérêt de Charlotte. Alors c‘est possible de se passer de cosméto et d’avoir le teint de Sophie Marceau (bon j’en rajoute un peu, mais vraiment qu’un tout petit peu;-)) ? Et bien oui, et c’est simple comme un bon jus quotidien !

Alors voila notre Charlotte qui investi elle aussi dans un extracteur de jus ! D’autant qu’à cette période, une envie de changement commençait sérieusement à se faire sentir. Les deux copines s’échangent leurs recettes et Delphine découvre qu’on peut mettre autre chose que des carottes dans la machine. « Comment ça Chacha, tu y mets de la mâche et du persil ? ». Bon à ce stade, c’est Delphine qui se retrouve à la traine. Alors comme d’habitude elle essaie de trouver un ou deux bouquins sur le sujet parce qu’elle n’a pas eu le droit au petit livre de recette livré avec la machine, elle !

C’est carrément une autre dimension qui s’ouvre aux deux copines qui désormais se textotent leurs meilleurs recettes en allant au boulot. Choux, courgette, salade, baies, poivron, brocoli, tomates, peau de citron… tout ce qui leur tombe sous la main, pour le meilleur et parfois pour du moyen bof, y passe.

Chemin faisant, elles en ont appris un petit rayon sur l’art du juicing et continuent de faire des découvertes intéressantes.

Faire des jus les amuse tellement qu’elles finissent par avoir l’idée de partager leurs découvertes saveurs, santé, beauté, avec toutes celles que le sujet interpellera !

Bienvenue sur –  des Filles et des Jus – le premier site de jus girly, funky, healthy, happy made in France pour toute la family !

Delphine et Charlotte