Préparer son foie pour les fêtes

Et non, je ne vais pas t’expliquer comment préparer ton foie gras pour les fêtes, mais plutôt te sensibiliser sur la préparation de ton propre foie aux excès à venir !!

L’année dernière, j’avais partagé sur la recup de mon foie APRES les excès dans l’article aie, aie, aie, mon foie. Tu pourras toujours t’y référé en cas de besoin. Mais cette année, j’ai décidé de faire encore mieux : préparer le terrain avant !

Bon comme je suis une juiceuse avertie, et peut-être toi aussi, mon foie est plutôt en bon état toute l’année. Mon petit jeûne quotidien + mon jus du matin lui fait beaucoup de bien (pour tout savoir sur mes habitudes de juiceuse et les bénéfices à en tirer, c’est par ici).

Mais il y a des moments dans l’année où on met le paquet. Les fêtes restent des moments traditionnellement lourds et alcoolisés : foie gras, chocolat, viande, gibier, purée, légumes rôtis (et non vapeur), pâtisserie à la chantilly … Et surtout, ça dure plusieurs jours d’affilés pour certaines d’entre nous : parents séparés, belles familles etc.

Bref, pendant deux trois jours on ne s’économise pas.

Alors, personnellement, j’ai prévu de

  • Ne pas boire ne serait-ce qu’une goutte de vin les 22 et 23 puis les 29 et 30.
  • Boire le plus de jus possible la semaine prochaine, c’est à dire de maintenir celui du petit déjeuner et d’en ajouter un à un autre moment et peut-être à la place du déjeuner, sauf si il fait trop froid. Dans ce cas là, je le caserai au goûter (oui je goûte comme les enfants ;-)).
  • Bien m’hydrater avec de l’eau et des tisanes (ça réchauffe et c’est trop bon). En ce moment je carbure au thym citronné le matin au réveil. Dans la journée, c’est plutôt eucalyptus ou fenouil.
  • Me reposer pour être au taquet les jours J. Pour moi ça implique de me coucher à 23h au plus tard, ce qui est rarement le cas. Pourtant, quand je le fais, je sens vraiment la différence le matin ! Je suis beaucoup plus fraîche !!
  • Prendre l’air et faire une grande marche par jour. Il n’y a pas que le foie qui nettoie notre corps. Il y a aussi les poumons, les reins, la peau. Une bonne suée et un grand bol d’air, il n’y a rien de tel pour évacuer les toxines. Tu peux aussi opter pour un hammam. Moi je suis plutôt vélo à fond les ballons pour la petite suée et le souffle, et grande marche tous les jours pour la bonne humeur et l’oxygénation !!

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça ! Adopter la juice life, c’est vraiment simple et au final, le résultat est vraiment bluffant en terme de santé, énergie, fraîcheur et minceur !!

Pour les fêtardes et les fumeuses, c’est vraiment l’antidote de choix !!

Alors pourquoi ne pas commander au père noël cette année, un joli extracteur tout chromé ???

Et jusqu’à jeudi prochain, soit une petite semaine, je vous propose mon livre au format pdf à 7€ au lieu de 15€ !! Les bonus y seront évidemment aussi… Pour tout savoir sur ce que tu y trouveras, clique-ici.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

personal training certification