Ca fait une bonne année que je fais des jus maintenant. J’adore, je kiffe. Je ne me lasse pas de ce petit déjeuner 100% pur bonheur, comme je l’avais déjà mentionné dans l’article sur le sujet : La fin du café-croissant !
Et tu l’as compris le smoothie, je n’en fais pas beaucoup. J’ai bien dit d’ailleurs que le smoothie pour moi c’est le côté obscure du juicing. Je trouve ça très bon, mais le côté épais ne me plait pas trop ! Je préfère mes jus légers et ultra faciles à digérer.
En revanche quand j’ai découvert l’existence du smoothie bowl, alors là je n’ai pas douté un seul instant de son intérêt ! Voilà pour moi une façon intéressante d’exploiter le smoothie. Tu ne le bois plus, tu le manges à la petite cuillère avec des morceaux de fruits, des graines, des céréales. Il y en a beaucoup qui mixent leurs fruits avec des yaourts. D’ailleurs c’est que qui m’a empêché de m’y intéresser avant, parce que les laitages c’est vraiment pas mon truc !
Maintenant, le smoothie bowl pour moi, c’est le goûter de rêve et ce n’est pas mes enfants qui diront le contraire. Je peux te dire qu’entre ça ou un petit prince, y a pas photo. C’est que les minots ils adorent quand il y a plein de couleurs et de textures. Et les miens sont particulièrement dingues de fruits.
Je l’ai aussi testé en dessert mais en règle général, j’évite les fruits en fin de repas. Je trouve que c’est vraiment pas top en terme de digestion. En revanche pour un petit déjeuner, genre le week-end quand tu as le temps de kiffer sur ta terrasse ou dans ton jardin au soleil ! Qu’est ce que tu veux que je te dise. Le bonheur c’est tellement simple parfois !
Je te donne mes deux premières recettes, grâce aux juiceuses Facebook qui ont likées mon teaser. Merci les filles !!
Smoothie bowl à la mangue :
Pour le smoothie : 1 orange pressée, 1/2 mangue bien mûre, 1/2 banane. Tu passes le tout au blender et si il reste des petits morceaux ce n’est pas grave puisqu’après tu le manges à la petite cuillère 😉
Pour la garniture : le reste de la banane coupée en rondelles, une orange dont tu prélèves les suprêmes, quelques fraises coupées en tranches. Tu disposes tout ça joliment sur le smoothie que tu as préalablement versé dans le fond de ton assiette creuse. Tu parsèmes sur des rondelles de banane une poignée d’un mélange graines de tournesol, graines de courge broyées au pilon !
Ensuite, tu dégustes et tu me donnes ton avis 😉
Smoothie bowl à l’ananas et à la betterave pour toute la famille :
Pour le smoothie : quelques morceaux de betterave (pour la couleur – non mais t’as vu ce rose ??), 2 pommes, 3-4 tranches d’ananas, 1/4 de citron. Tu passes le tout à l’extracteur. Tu verses le jus obtenu dans un blender contenant quelques morceaux de fraises pour donner la consistance du smoothie !
Pour la garniture : Détailler une tranche d’ananas en tous petits morceaux, couper une banane en rondelles assez fines, et ajoutez quelques morceaux de fraises (c’était le fruit du week-end vu que j’ai acheté la canette d’un kilo ;-)). Tu parsèmes le jus de ces morceaux et tu ajoutes quelques morceaux de graines pour ajouter du craquant à tout ça !!
Alors, heureuse ? C’est pas tous les jours qu’on peut craquer pour un goûter 100% healthy et 100% tasty !!
Laisser un commentaire