Depuis que je me suis lancée dans mes recherches sur l’alimentation pour me sortir de problèmes de santé, et aider ma fille à terrasser sa maladie auto-immune, je mange beaucoup de cru. En effet, c’est dans les aliments crus que nous trouvons tous les nutriments dont nous avons besoin.

Si la cuisson nous a permis de caler nos appétits voraces, elle nous a également privé de tous les apports nécessaires à notre santé, et très sensibles à la chaleur, que sont les vitamines, enzymes, oligo éléments …

En augmentant sensiblement la part de cru à la maison :

  • ma santé est remontée en flèche,
  • les symptômes de ma filles ont disparus,
  • ma peau n’a jamais été aussi belle et en plus elle bronze, ce dont elle a été incapable pendant les 40 premières années de ma vie,
  • mon sommeil est beaucoup plus réparateur et pourtant je dors moins,
  • je ne soufre plus d’état anxieux chroniques
  • j’ai plus d’énergie à déployer pour mes projets
  • je ne sais plus qui est notre médecin de famille 😉

Evidemment, Rome ne s’est pas faite en un jour et mes nouvelles bonnes habitudes non plus. J’ai beaucoup tâtonné mais les résultats sont vraiment bluffant.

Si j’écris des livres au fur et à mesure de mes aventures, c’est pour vous permettre d’aller beaucoup plus vite que moi :

  • dans l’acquisition des connaissances qui permettent de vraiment comprendre l’intérêt de modifier notre alimentation, avec mon premier livre Juice Life. Je n’ai gardé que ce qui et vraiment utile et néanmoins ces informations sont difficiles à trouver. C’est pourquoi j’ai décidé de publier ce livre.
  • dans la transformation de votre alimentation. Que ce soit à la fois simple pour vous, évident, et tellement satisfaisant.

Pour les salades, j’ai vu qu’elles avaient beaucoup de succès auprès de mes copines et des réseaux socio. J’ai attaqué les livres de recettes parce que j’ai eu beaucoup de demande à ce sujet. J’ai préféré faire 2 livres pour plus de lisibilité. Il y a donc les assiettes printemps été et les assiettes automne hiver.

Les livres contiennent en plus les recettes de mes houmous préférés, makis, rouleaux de printemps, snacks, taboulés, spaghettis crus, pizza cru, etc… Je les ai voulu assez complet pour vous accompagner vraiment tout au long de l’année !

Les pâtisseries végétales, crues et cuites, ont été une autre paire de manche, car comme chacun le sait, la pâtisserie, c’est précis. J’ai beaucoup tâtonné parce que je n’ai pas trouvé de livre hyper satisfaisant dans ce domaine. Je voulais des recettes très pauvres en sucre, sans gluten et vraiment crue (pour la partie crue) c’est à dire sans avoine. J’ai également pris le temps de tester mes recettes sur mes proches et lors des différents événements sur lesquels j’ai été amené à officier. Ce n’est qu’une fois mon processus de satisfaction personnel / client / ami / famille entièrement abouti que j’ai pu publier cette ouvrage.

Toutes mes recettes sont sans oeufs, beurre, gluten, laitages. J’ai enlevé tous les allergènes alimentaires les plus décriés et j’ai pu noté un réel mieux-être.

A vous de vous lancer dans l’aventure, si le coeur vous en dit …