A pour apple, B pour beetroot, C pour carrot. Ouais je sais je parle super bien anglais! Ce jus est l’un de mes préférés. J’aime tout: son goût, sa couleur, sa texture, et ce qu’il m’apporte. Pourtant je n’ai jamais aimé la betterave en salade! Les cubes huileux de la cantine, le goût bizarre… Ça ne me plaisait pas. Oui mais voilà, en matière de jus les aliments peuvent avoir un goût très différent! Je précise: ici ma betterave est crue, le goût est nettement moins sucré, et le mélange avec la pomme et la carotte fonctionne à merveille. Je ne te cache pas que le moment où la betterave explose dans l’extracteur est assez jouissif: ça splache de tous les côtés façon Dexter, j’adore!

Côté apports nutritionnels, là aussi il a tout bon ce jus:

-la carotte est riche en bêta-carotène, qui en plus de ses propriétés anti-oxydante donne une jolie couleur à la peau
-la betterave est rouge grâce à la betanine, anti-cancéreuse, et sa chair est riche en vitamine B9
-la pomme et sa pectine favorisent la régulation de la glycémie, activent le métabolisme des graisses, et la vitamine C qu’elle contient, certes en proportion modeste, est particulièrement anti-oxydante.

On peut dire que c’est un excellent jus pour le teint, l’énergie, et la santé!
Le voici en images:

 Si tu crains un peu le goût de la betterave, tu peux acidifier avec de la peau de citron par exemple. Enfin, un dernier conseil: la betterave, ça tâche vraiment, ça peut même colorer les plastiques. Mets un tablier et lave vite ton extracteur après avoir fait le jus.Et gare à la moustache!

 

   

Happy juicing!!!

Charlotte