Comment faire le plein de nutriments quand on part en vacances sans son extracteur ? C’est la question à laquelle je réponds. Je partage mes meilleures astuces du moment pour garder le cap sans devenir asociale !

Garder le cap même en vacances  sans son extracteur – mes meilleures astuces

EN VACANCES SANS MON EXTRACTEUR

Je pars à la montagne à la fin de la semaine et franchement, il n’y aura pas de place dans mon coffre pour mon extracteur chéri. Les vêtements d’hiver prennent une place de dingue et surtout on va se retrouver à 30 dans un chalet !! Je me vois mal boire mon jus dans mon coin et encore moins en faire pour 30 personnes. Mon extracteur omega 8226 y laisserait sa peau !! Et je ne parle même pas des courses que cela supposerait. Là encore, ça ne rentrerait pas dans le coffre. Parce que oui on a prévu de venir tous avec des provisions pour ne pas avoir à faire les courses sur place !

Bref, une semaine sans mon extracteur, franchement je vais survivre. Mais ça c’est parce que j’ai mes petits trucs. Et c’est aujourd’hui que je les rends publics 😉

SURVIVRE SANS SON EXTRACTEUR : MES TRUCS, ASTUCES ET RECETTES

Non parce que là je fais ma maligne mais heureusement que j’ai mes petits trucs. C’est ce que je me suis dit le jour où on s’est tous retrouvé pour faire le menu de la semaine : raclette, tartiflette, spaghetti bolo… Tous mon organisme était en train de s’arc-bouter en résistance à autant de maltraitance 😉 Il y a encore beaucoup de gens (trop ?) qui pensent que pour récupérer après une journée un peu sportive, rien de telles que les calories. Au secours … Moi je pense plutôt que c’est sans doute cette alimentation, totalement à côté des besoins d’un organisme qui a besoin de récupérer, qui précipite les blessures en tout genre … Alors oui, je fais ma trousse de secours version nutrition car heureusement pour moi, chacun est responsable de ses petits déjeuner et déjeuner. Ouf !!

Autant te dire que pour les déjeuner, ça va être 100% légumes toute la semaine. Choux, courge, carottes, poireaux, endives, avocats … L’avantage des légumes d’hiver c’est qu’ils se conservent bien. Ca ne va pas être trop dur de partir avec ce qu’il faut pour la semaine dans les bagages !

Et pour le petit déjeuner et les goûter ? Des fruits : pommes, bananes, clémentines, 1 ananas ou 2, des craquottes sans gluten, des flocons d’avoines, du lait végétal enrichi en calcium et surtout mon lot de super food : cacao cru, maca, acai, spiruline, moringa, graines de chia, lucuma. Alors oui, même pas peur des carences et des coups de mou !

Avec ça, il est facile de faire un pudding à la graine de chia avec une banane écrasée, des graines de chia gonflées dans du lait végétal, quelques graines de courge par dessus, le tout mélangé avec une cuillère à café de moringa.

Pour le goûter : un cacao cru tiède (pour ne pas trop chauffer le cacao cru qui perdrait alors un peu de ses pouvoirs magiques) amélioré avec une demi cuillère à café de Lucuma et la même dose de Maca ! Ca sucre et ça rajouter des bénéfices 😉

cacao cru et lucuma

L’acai, j’en mettrai dans une compote et la spiruline en paillette, ça et là dans mon plat du midi !

Et en boisson du matin ? Une tisane et une urine de Dragon fait avec les moyens du bord : citron pressé au bon vieux presse agrume avec dedans : ail, racines de gingembre et curcuma frais (ça prend pas de place alors zou) pressés au presse ail et infusé dans une eau bien tiède pendant 10 bonnes minutes. Un chouille de miel par dessus et y a plus qu’à déguster !

Tu vois des vacances pleines de pep’s c’est possible, il suffit de s’organiser 😉

En plus maintenant il existe des sachet tout prêt, comme celui là, que je risque fort d’essayer !

iswari-eveil-du-bouddha-chanvre

Et bien sûr pour finir cette liste, je ne pouvais mentionner mes chers fruits secs. Mes chouchous : la banane, l’abricot et la figue, avec une poignée d’amandes ou de noix du brésil. Tous bio évidemment. J’adore ça et franchement c’est hyper facile d’en glisser dans son sac pour parer au petit coup de pompe. Et ça vaut aussi bien pour les grands que pour les petits.

Allez, je récapitule. Pour passer des vacances au top, j’emporte :

LISTE DE COURSE ET MATERIEL

matériel : presse agrume et presse ail.

Super aliments frais : Curcuma, ail, gingembre et un bon lot de citrons frais

Supers aliments crus en poudre et en sachet : maca, cacao, graines de chia, lucuma, moringa, açai

Mes fruits secs préférés achetés en vrac : Abricots, bananes, figues, gingembre, mangue + Amandes et noix du brésil

laits végétaux : lait de riz enrichi en calcium, et un mélange que j’adore pour le gouter de chez bonneterre : épeautre, riz, noisette !

Pour les petits dej : sachet tout prêt – la main du bouddha …

Pour le reste, c’est toi qui voit. Et avec ça, oui, tu peux manger une tartiflette le soir avec les copains. Même pas peur 😉