Oui, oui tu as bien lu, je parle de cru, de salade, de jus et non de cul. Désolée ! Peut-être la prochaine fois. On ne sait jamais 😉
Bon, il m’est arrivé un truc de dingue cette semaine. J’ai failli manger deux fois du cuit dans la même journée ! Non ? Si !
Le midi, pâtes sans gluten pour toute la famille et le soir ratatouille. Rien de choquant ! En plus, c’est moi qui ai préparé la ratatouille. J’adore ça et les enfants aussi. La chance ? Je sais ! En même temps, je n’ai pas baissé les bras à leurs premières protestations. J’ai continué les ratatouilles et comme ils ont vu que rien n’y faisait, ils n’auraient pas des pâtes et du riz à tous les repas, ils sont devenus conciliants et admettent maintenant volontiers qu’ils adorent ça ! Pour qu’elle leur plaise, je taille les légumes en tout petit dés et je les fais compoter. Ca donne une ratatouille bien fondante, assaisonnée d’un peu d’herbes de Provence et c’est tout.
Bref, même si le menu du soir s’annonçait 100% légumes, mon petit corps a dit « non non non, je veux du cru, je suis en manque. » Et oui, même si j’avais bien bu un jus ce matin-là !
C’est dans des moments comme celui-là qu’on mesure les changements apportés dans sa vie. Avant, je ne me formalisais pas pour si peu. J’ai eu des phases étudiante fauchée où je ne mangeais que des pâtes. Je n’en suis pas morte bien évidemment. Mais de fil en aiguille, en suivant mon instinct, en me documentant, en tentant des choses, je m’approche de plus en plus de ce qui me convient. J’ai donc préparé ma petite salade. Parce que dans la mesure du possible, j’essaie de me nourrir de ce dont j’ai besoin. Après, ce n’est pas toujours facile à tenir.
Je sais qu’il y a des aliments qui ne me font pas du bien, comme le lait de vache et le blé.
Je digère très mal les fromages au lait de vache même si j’aime ça. J’en mange chez les autres si c’est du bon, bien fait. Je ne bois pas de lait et je ne mange pas de yaourt.
Pour le blé, c’est pareil. J’en mange et ça me donne envie de dormir, ça m’irrite la langue. Bref, j’ai quelques symptômes physiques. Pour autant, de temps en temps je craque sur une baguette bien fraîche avec du beurre et du chocolat. Plus souvent l’hiver, et c’est trop bon !
Le reste du temps j’ai mes petits trucs pour ne pas être frustrée. Des cracottes bio et sans gluten tartinées de purée d’amande, des fruits secs, des fruits à coque… Des trucs que j’aime parce qu’on n’est pas là pour se priver, se faire du mal, mais bien pour kiffer. Par contre, à choisir, je préfère kiffer santé. Et si, petit à petit j’arrive à trouver mon équilibre et à le garder, c’est justement parce que j’éprouve du plaisir à boire mes jus, manger mes salades, me gaver de fruits si j’en ai envie…
Et toi c’est quoi ton équilibre ?
Laisser un commentaire