Ce matin, pour la première fois j’ai tenté un mix extracteur – blender !

Je m’explique. J’avais pas mal de fraises. C’était donc l’occasion rêvée de les incorporer en masse dans un jus. Sauf que les fraises en masse ça encrasse l’extracteur à vitesse grand V. Il ne faut pas dépasser les 4-5 fraises en alternance avec des morceaux de carottes, ou autre fruit/légumes bien dur, si on ne veut pas avoir à laver son filtre en plein milieu du processus de juice-making !

Sachant cela, mon idée c’était de passer à l’extracteur tous les autres ingrédients de mon jus et ensuite de passer le résultat au blender avec les fraises. L’avantage de ce procédé, c’est qu’on peut se faire un délicieux smoothie en mélangeant des fruits et des légumes qui normalement n’ont pas leur place dans un blender (je pense notamment à la carotte). Du coup, ça dispense également de rallonger le smoothie avec de l’eau, pratique que je n’affectionne pas tellement. Je préfère les goûts intenses !!

Je me suis donc lancée dans la préparation de mon jus à l’extracteur.

1 belle tranche de pastèque

1 bonne poignée de tomates cerise

1/2 poivron

1 poignée de coriandre (tiges et feuilles)

3 grosses carottes

1/2 peau de citron (mes restes d’un jus de la veille ! Avec l’extracteur rien ne se perd 😉)

3 - jus rouge

Comme toute juiceuse qui se respecte j’ai goûté cette première préparation, à la fois pour voir si c’était bon et ensuite pour être sûre que ça se marierait bien avec la fraise.

J’ai trouvé ça hyper bon. Du coup, je me suis gardé un verre de cette préparation de coté.

Ensuite j’ai coupé mes fraises en 4. Puis je les ai mixées avec le restant de jus.

3 - smoothie fraise

Pour la quantité de fraises à mettre, je vous dirais que ça dépend de la texture de smoothie que vous souhaitez obtenir. Je ne les aime pas trop épais et c’est ce qui a guide mon dosing !

Dernier challenge de la matinée : faire goûter cette mixture fraises – légumes à mes fistons de 3 et 5 ans. Pour ma fille, qui a 1,5 ans, pas de questions. Elle boit absolument tous mes jus sans grimacer, gingembre, citron et curcuma ou pas !

Les garçons étaient en train de regarder un truc à la télé. Je me suis dit qu’ils allaient boire le jus sans même y penser. Et ben non ! Mon grand a bus une gorgée et a trouvé ça bizarre. Du coup, sa soeur, qui en avait déjà bu un verre, lui a pris le sien et l’a sifflé ! Mon cadet a goûté et a décidé que c’était assez bon pour lui.

Résultat des courses : 4/5 membres de la famille ont aimé le smoothie fraises-légumes. Bien meilleure performance que pour un jus vert 😁 !!! Et Maman a eu deux jus pour le prix d’un !!

3 - les deux jus