Hey les filles, J’ai ma copine Rachel qui m’a livré une carotte et une betterave du jardin de son père ! J’ai halluciné. Surtout sur la carotte. Jamais vu un engin de cette taille. D’ailleurs c’est pas vraiment une carotte, c’est une carotte – menhir ! Si si je te jure, attends de voir la photo de la bête !
Pour savoir ce qu’elles valaient vraiment, Carotte-menhir et Betterave-ball, je les ai pressée chacune leur tour. Et ben j’ai pas été déçue. C’est qu’elles en avaient dans le ventre en plus. La carotte m’a donné une bouteille de 250ml de jus ! Et si tu as l’habitude de presser de la carotte, tu le sais comme moi que pour faire du jus de carotte, il en faut des carottes et pas qu’un peu !
Et pour betterave-ball ? Un jus noir noir noir !! J’en profite pour te rappeler qu’une couleur marquée est synonyme de petite bombe d’anti oxydants qui t’aident à combattre les effets néfastes des radicaux libres. Ben ouais, même dans le corps on a des radicaux. C’est pas réservé aux talk show télévisés cette espèce-là 😉 Et comme dans les talk show il faut les aider à se calmer. Et ben ça c’est le rôle des anti oxydants !!
Bref, tout ça pour dire que Betterave-Ball c’est une bouteille et demi qu’elle m’a fourni. Ah oui je t’ai prévenu. Une sacrée belle bête !!
Du coup, j’ai fait 3 grand jus avec 3 légumes (j’ai rallongé un peu pour celui de mon mec dans la bouteille de droite, mais si peu : une pomme, un carotte): ma carotte, ma betterave, un petit concombre Noa (lui pour le coup il était pas très gras) et un demi citron avec la peau. Pas de fruit contrairement au ABC mais avec une carotte savoureuse et sucrée comme celle-là, tu croirais en avoir mis !
Alors merci qui ? Merci Rachou et son papa pour cette belle découverte !!
Leçon à retenir : la prochaine fois que tu croises des légumes chelou, donne leur une chance de t’épater !!!
Laisser un commentaire