Des idées de cadeaux pour Noel

Ca y est c’et la dernière ligne droite. On est tous dans le jus, le rush des cadeaux. Le top dans les 10 derniers jours, ça reste la bonne vieille commande en ligne pour éviter de se faire piétiner dans les boutiques.

Je ne sais pas pour vous, mais il y a des années où j’ai du mal à trouver une idée et d’autres où j’ai du mal à faire le tri. Cette année, je suis plutôt dans le 2e cas de figure. Il y a trop de livres qui me font de l’oeil, trop d’accessoires à tester. Bref, je suis en mode sale gosse insatiable 😉

Bon je vous passe ma commande de sacoches de vélos. C’est trop spécifique pour plaire à tout le monde mais moi, qu’est ce que j’ai hâte d’être un peu équipée pour tailler la route 😉

Sinon, il y a toujours les livres. Je suis addicte depuis toute petite à la lecture et je ne cherche pas du tout à me soigner. Tout au plus, à canaliser ma gloutonnerie. J’en profite d’ailleurs pour remercier les bibliothèques municipales de me permettre de me goinfrer sans me ruiner 😉

Malheureusement on ne trouve pas tout en bibliothèque et il y a des livres sur lesquels j’aime revenir sans cesse ou qui sont tellement beaux que je veux pouvoir les feuilleter encore et encore. Alors cette année, mes envies de possessions vont vers :

  • Eat, chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire : tout m’attire. Le côté brut de la couverture, l’histoire de l’homme avec la nourriture qui semble résonner avec la mienne. Bref, j’ai envie de m’y plonger pendant les vacances bien enfoncée dans mon canapé !! Le feu de cheminée serait un plus.

  • Famille zéro déchet, ze guide. Je l’ai déjà mais je le recommande pour toutes celles et ceux qui veulent réduire leur impact sur notre belle planète. Le livre est plein d’illustrations, vraiment sympa et facile d’accès.

  • La vie secrète des arbres en version illustrée. Je voulais déjà lire la version papier mais en tombant sur l’illustrée, le choix s’est imposé. C’est lui, rien que lui !! Les photos sont magnifiques. Elles nous plongent vraiment en pleine forêt en version micro ou macro. Non seulement je le veux mais en plus, j’ai envie de l’offrir à tout le monde.

  • Juice Life. Oui c’est mon livre, mais je le consulte toujours, sans doute comme celles et ceux qui le possèdent déjà. C’est pour cela que je l’ai écrit d’ailleurs. Pour avoir en permanence sous la main les infos utiles a toute personne voulant se lancer dans les jus ou y étant déjà. Mon optique en ne choisissant pas de commencer par le livre de recettes, c’était vraiment de nous permettre de pêcher plutôt que de livrer du poisson.

  • Mike Horn Libre. J’aime l’aventure et la liberté. J’aime Mike Horn alors pas besoin de plus d’arguments non ?


Bon les livres c’est bien, mais parfois on a envie d’un gros cadeau. Il y a 3 ans maintenant, c’est à cette période que je me suis fait offrir mon 1er extracteur. Aucun regret puisque je suis encore là à vous parler de tout le bien que ça a apporté à ma vie 😉

  • Extracteur omega 8226 : j’ai commencé avec lui. Robuste, fiable avec un bon rendement. En lançant une cotisation familiale, ça peut le faire.

  • Budget plus élevé et famille nombreuse : go pour le Kuvings C9500. Avec le code promo KUVINGSNOEL tu as même des accessoires offerts pour une valeur totale de 98,90€. Une amie vient de se l’offrir elle est complètement fan. Ses enfants ont un jus tous les matins et s’amusent parfois avec elle à l’heure du gouter. Bref, c’est le cadeau de toute la famille 😉

  • Pour les petits budget, il y a une machine à moins de 100€ en ce moment, la Koenig en inox. Je ne la connais pas personnellement mais pourquoi pas démarrer avec elle quand on est pas sur de son coup.


Il y a un autre accessoire de cuisine qui me fait envie depuis pas mal de temps : le déshydrateur. J’ai remarqué que plus je mange cru, mieux je digère le cru et plus j’ai envie de manger cru. Bref, j’ai plus d’énergie alors j’aimerais pouvoir augmenter mon expérience dans le domaine et le déshydrateur est pile poil pour ça !

 

Pour un cadeau original, on peut également offrir un cours de Tango avec une prof exceptionnelle qui s’est formée en Argentine et ne mégote pas sur le style. Oui, c’et ma soeur qui donne les cours mais j’ai testé, en trainant les pieds il faut le dire parce que le tango c’est pas vraiment ma came. Moi je suis plus salsa ! Et pourtant, elle m’a emporté dans son univers argentin. Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai fait tout le cours et j’ai même essayé de convaincre mon homme ensuite d’y retourner avec moi (bon je suis toujours en négo sur cette partie-là).

Autre idée originale, des chaussures vegan et barefoot pour garder une sensation telle qu’on l’aurait pieds nus. Je n’ai pas encore essayé mais ça me botte bien ;-). Et c’est kiki fait ça ? C’est vivobarefoot. Va voir, c’est vraiment sympa et il y en a pour tous les goûts, sportifs ou pas !

Et pour les enfants ? Allez on termine avec eux parce que j’ai trouvé 2 bouquins que j’ai hâte de leur lire :

  • La légende du colibri. Je connais cette légende qui encourage chacun à faire sa part, aussi petite et dérisoire soit-elle. L’idée transmise est que si chacun le fait alors, sans doute à grande échelle, l’addition de tous ces gestes dérisoires auront un impact conséquent. C’est vraiment bien de rendre toutes ces philosophies de vie accessibles aux plus jeunes !

Et pour finir un peu de musique avec l’album Aïres d’Edouard Ferlet dont je suis complètement fan ! L’hiver on aime ambiancer doucement son intérieur, cet album le fait très bien. Même mes enfants adorent !!

Voila, c’est tout pour moi 😉

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

personal training certification