Cup et Jus pour mieux vivre ses règles, les recettes incontournables !

Ah ah, suis moi dans cet article si tu veux savoir ce qu’est une cup et quels jus boire pendant tes règles pour diminuer les douleurs, réguler ton flux et être beaucoup moins soumises aux troubles de l’humeur – oui maintenant on peut dire « règles » haut et fort, et là aussi je t’explique comment c’est arrivé !!

LES REGLES, LA FIN DU TABOU

Allez moi aussi je mets fin au tabou sur les règles, les schtroumpfs, les ragnagnas ou quelle que soit la façon dont tu appelles ça. C’est devenu LE sujet tendance depuis qu’une marathonienne a fait toute une course sans ses protections, qu’une plongeuse asiatique a dit qu’elle avait rater les JO à cause de ses menstrues et qu’une mannequin grande, blonde et forcément canon a perdu une jambe à cause du syndrome du choc toxique (SCT) auquel s’expose toute femme portant des tampons.

J’ai fait parti de ces femmes qui portaient des tampons pour échapper à la sensation désagréable de la serviette qui déborde. Mais il y a aussi le tampon qui déborde et qui t’expose au SCT, sans compter les traces de pesticide qu’il contient, tu sais le fameux round up de Monsanto ! Ah on nous en met des cochonneries directement dans notre appareil de reproduction ou autre machine à jouir !!

LA CUP UNE ALTERNATIVE AUX SERVIETTES HYGIENIQUES ET AUTRES TAMPONS

Pour arrêter le carnage, j’ai adopté la cup (pour voir à quoi ça ressemble, clique ici et fais attention, il y a 2 tailles suivant si tu as plus ou moins de 30 ans et / ou des enfants). C’est organique, hygiénique, économique, écologique, c’est top, ça dure entre 5 et 10 ans suivant les modèles. Et avec ça, pas de fuite, une contenance à toute épreuve. Plus besoin de serviettes ni de protège slip. En à peine 2 ou 3 mois tu rentabilises ton achat. Ils commencent même à en vendre dans les magasins bio. J’en ai vu l’autre jour dans le bio c’est bon de mon quartier.

Perso, je ne peux plus faire sans. Je l’ai même utilisée cet été au camping. Encore un endroit où ça te sauve la vie d’avoir un seul objet hygiénique à souhait ! Et je ne te parle pas des week-end à la campagne dans la maison de ta grand-tante qui a une fosse sceptique avec écrit dessus « interdiction d’y jeter ton tampon » ! Ok cool, mais je le mets où pour rester discrète et continuer de faire comme si je n’avais jamais mes règles, comme toutes les autres femmes de la terre ? Avec la cup plus de problème : tu l’ôtes, tu la rinces (three times and it smells like a flower ;-)) et tu la remets à sa place ! Elle accueille tout, même les petits caillots qui mettent à mal serviettes et tampons, et a l’avantage de ne pa générer d’odeurs, si tu vois ce que je veux dire 😉

Allez pour terminer sur le sujet, une pub qui fait le buz tant elle est décalée et franche du collier. Tu y verras comment mettre et enlever une cup notamment !!

LES JUS DES REGLES

jus vert pour les règles douloureuses

Bon et avec ça, vous me mettrez un jus ? Oui mais pas n’importe lequel. J’avais déjà évoqué le sujet dans l’article « se soigner grâce aux jus« . Il y a des ingrédients que je n’oublie plus jamais dès 3-4 jours avant mes règles et pendant toute leur durée.

Si tu es abonnée aux règles douloureuses, ils vont te permettrent de diminuer les douleurs, de réguler ton flux et d’être beaucoup moins soumises aux troubles de l’humeur. Les règles font parties de ces moments où l’ont reproche tous à nos hormones, un peu comme pour le baby blues. Je m’insurge en faux ! Il y a de l’intox là-dedans, car nous sommes aussi sujette encore plus que d’habitude aux carences, dans ces périodes là. Et pendant les règles notamment, il faut faire attention à son taux de fer, mais pas seulement. Tiens hier encore j’avais le moral dans les chaussettes jusqu’à ce que je me fasse un petit chocolat tiède au cacao cru et à la maca (une de mes 7 recettes du livret que je propose en téléchargement en haut de cet article, je te conseille il a déjà beaucoup plu ;-)). Le moral est remonté en flèche avec mon taux de magnesium ! Pense aussi aux omega 3 et pour cela rien de plus simple : une bonne cuillère à soupe d’huile de cameline ou équivalente le matin avec ton jus.

Et dans ton jus, tu mettras quoi ? Ce que tu veux en plus des ingrédients pris dans cette liste :

  • Persil : il régule les cycles menstruels et a tellement d’atouts à lui tout seul qu’on aurait tort de s’en priver.
  • Betterave : car elle est connue pour enrichir le sang, bien utile quand on en perd autant
  • Curcuma : pour sa teneur en fer. Le persil est aussi assez bon dans cette catégorie, mais le Curcuma fait office de super aliment notamment dans cette catégorie !
  • Les légumes verts en général (avec le persil et la blette dans les top du classement) pour leur teneur en vitamine K. En manquer c’est la porte ouverte à un flux trop important. En revanche, quand on a suffisamment de cette vitamine dans le sang au moment des règles, le flux diminue. Les miennes ne durent guère plus de 3 jours et sont franchement une ballade de santé !!

Alors tu peux te faire avec ça un bon vieux ABC au curcuma, gingembre, citron.

Et pour les feuilles vertes, une base qui marche à tous les coups : pomme, carotte avec un chouille de citron. Tu rajoutes ton persil, ta blette ou feuilles de kale par dessus et zou ! C’est pas plus compliqué que ça.

Mon truc en plus : si tu souffres le martyre chaque mois, je te propose de tester l’abstinence gluten + lactose. Une bonne semaine, 2 si tu peux, avant tes règles tu arrêtes totalement le gluten et les produits laitiers. Tu bois les jus ci-dessus, et tu me racontes 😉

Voilà, j’espère que cet article te seras utile et si tu as des questions, n’hésite pas !!

You may also like...

3 Responses

  1. Mimi Jus dit :

    Superbe article qui complète bien mes petites recherches.
    Au top avec cette recette contre les sauts d’humeur ! !!
    Et la cup !!! Faut faire un maximum de pub!!!
    http://jus-dicieux.over-blog.com/

    • FillesJus dit :

      Merci Mimi !! Je suis d’accord avec toi pour la cup, j’ai mis un peu de temps à m’y mettre mais je suis contente de savoir que ma fille va grandir avec ce genre de produit. Et pour les autres, passez-y le plus vite possible, l’essayer, c’est l’adopter !

  1. 2 mars 2017

    […] d’alimenter le blog des filles et le dimanche je suis carpète toute la matinée !! En plus là j’avais mes règles. Alors même si mes jus aident, fatigue + règle = pas glop glop […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

personal training certification