Et voila, les fêtes sont terminées depuis presque 2 semaines et c’est pas facile de redescendre. Après une bonne plongée bien franche dans le monde des excès, du sucre, du gras pas facile de se remettre à la salade.
Sauf quand ton corps t’aide un peu. Et le mien il a attendu la fin de cette semaine pour me rappeler gentiment à l’ordre avec un petit mal de bide dès le réveil. J’ai bien senti que c’était sa manière de me dire « STOP Delphine, j’ai fait mon max, mais là, il faut que tu m’aides à me refaire ! ». Et comme je ne suis pas maso, j’ai décidé de l’écouter.
J’ai commencé la journée en douceur avec un juice à base de betterave, parce que la betterave, c’est l’amie du foie.
une betterave, 4 carottes, 1 rondelle de citron avec la peau, 1 morceau de gingembre, 2 branches de céleri
Au dej, j’ai mangé léger : une salade 100% crue. En accompagnement, je ne me suis pas contentée d’eau mais d’un breuvage rafraichissant, délicieux et citronné, parce que le citron aussi c’est un ami du foie.
Citron, menthe, coriandre, gingembre dilué dans 1/2 litre d’eau
Au goûter, une banane et une clémentine. Et au diner, une soupe et une tartine de fromage (pas pu résister et j’avais plus mal) avant de sortir au resto avec les copines. Ca ne se fait pas trop mais moi j’assume. J’ai annoncé la couleur. Elles m’ont regardé un peu chelou sans plus. Quand on dit les choses ça passe toujours. J’ai quand même bu un verre de rouge et mangé un crumble (beaucoup de fruits pas beaucoup de pâte). Et me revoila nickel.
J’ai fait pareil le lendemain, à une galette des rois prêt : du cru le midi, de la soupe le soir. C’est vraiment un rythme qui me convient ! Et pour la récup, ça marche très bien, pour moi en tout cas !
Et toi, tu fais comment pour récupérer après les fêtes ?
17 novembre 2016 at 2 h 04 min
Hehe, un article qui tombe pile poil. Je dois dire que meme si je n ai pas forcement abuse durant les fetes, je sens que mon systeme digestif a besoin de faire une pause. Et puis, j aime bien la vision MTC pour avoir deja teste quelques remede de l oncle Anh.