A l’approche de l’hiver, je vois les corps et les visages se crisper. Les têtes rentrent dans les épaules, les cous disparaissent. On appréhende le froid, les journées trop courtes, le soleil qui brille moins souvent et moins fort, la pluie, l’humidité… Pour beaucoup d’entre nous, hiver = déprime ! 

Et si cette année, on prenait les choses en main pour ne plus se laisser abattre par ces quelques mois de froid ?

En tout cas, moi l’hiver ne me fait plus peur depuis que j’applique des petites choses toutes simples :

  • Boire un jus quotidien pour booster ses apports en vitamines. Si tu as besoin de chaud les matins d’hiver comme la frileuse que je suis, tu peux très ben commencé par une infusion pour te réchauffer et boire ton jus après ! Ou peut-être préféreras-tu le boire à l’heure du goûter plutôt qu’au petit déjeuner. Ca m’arrive de temps en temps et ça ne pose aucun problème ! C’est une des options que je propose dans mon bouquin « Juice Life : 12 clés pour réussir sa cure de jus ». Car le plus important reste de boire son jus !!

    Une infusion avant son jus pour se réchauffer

    Une infusion avant son jus pour se réchauffer

  • Penser à prendre régulièrement des Omega 3 pour éviter l’effet déprime provoqué par la carence. J’ai découvert il n’y a pas longtemps, l’effet déprime que peut provoquer une carence en omega 3. Mais le résultat est quasi magique. Tu prends une ou 2 cuillères d’huile de lin, chanvre, cameline ou colza bio et hop, le moral remonte d’un coup !! Alors mon conseil : une cuillère à soupe tous les matins avec quelques gouttes de vitamine D

    On peut même ajouter une cuillère d'huile dans son jus

    On peut même ajouter une cuillère d’huile dans son jus

  • Se balader en journée pour faire le plein de lumière même quand il ne « fait pas beau ». Un arbre, une pelouse bien verte, un coin de ciel bleu, une goutte de pluie sur la joue, c’est beau et rien de tel pour se sentir vivant !!

    arbre-desfillesetdesjus

    Même quand le ciel est gris la nature est magnifique

  • Lire une idée par jour de « la vie en rose » et l’appliquer. J’adore ce petit bouquin. C’est encore mieux que la pensée d’un grand maitre spirituel parce que là c’est joyeux, ça encourage à se donner à soi, aux autres, à rire, à retrouver son âme d’enfant ! C’est meilleur qu’un bonbon acidulé et il n’y a aucun effet secondaire si on abuse de ses bons conseils !!

    "Achetez un nez rouge de clown. Quand vous l'aurez vous trouverez très vite son utilité."

    « Achetez un nez rouge de clown. Quand vous l’aurez, vous trouverez très vite son utilité. »

  • Faire du sport pour s’oxygéner, transpirer, se vider la tête et fabriquer son lot de dopamine et de sérotonine !! Je me suis mise à faire du vélo quasi quotidiennement, soit pour mes déplacements, soit pour le plaisir. Qu’est ce que c’est bon de rouler, de faire fonctionner ses jambes et ses poumons, de faire avec les éléments, de ne pas craindre la pluie, de chauffer même quand il fait froid, de haleter, de grimper, de filer en roue libre dans une descente… Bientôt, je retente l’eau. J’adore nager mais la piscine l’hiver, c’est pas facile, facile. Pourtant, je suis sûre qu’une fois que j’aurai replongé, je serai ravie !!

    Velo-desfillesetdesjus

    Une ballade sportive réserve parfois de belles surprises

Et si tout ça ne suffit pas, une petite ampoule chaque jour d’un mélange acheté en magasin bio du genre : acerola, gelée royale, ginseng etc … Les bienfaits sont écrits sur la boite. Vérifie que tout est naturel et évite les cachets de la pharmacie souvent douteux !! Et pourquoi pas une petite cure de probiotique pour booster son immunité, surtout si tu as eu un (ou plusieurs) traitement antibiotique …

Et toi, c’est quoi tes petits secrets anti coup de mou pour passer l’hiver ?