Alors que j’étais de sortie avec mon homme dimanche soir, en mode casual et absolument pas maquillée, des copains m’ont posé cette question : tu reviens d’où Delphine ? T’étais en vacances ? T’es toute bronzée !

Autant te dire que, comme le corbeau de la fable de La Fontaine, je ne me sentis plus de joie.

Il faut dire qu’en presque 40 ans de vie, on ne m’a JAMAIS posé cette question !! Mais ma vie a changé tellement drastiquement ces 2 dernières années… forcément ça a des répercutions visibles, pour mon plus grand bonheur !

Allez je suis sympa, je partage tous mes bons trucs, c’est à dire 4 étapes qui ne demandent franchement pas beaucoup de boulot en regard des résultats obtenus.

1. Le jus comme déclencheur.
Tout a commencé avec un jus, mais pas n’importe lequel, un jus d’hiver chargé en carottes. Du beta carotène à dose quotidienne, pour avoir un beau teint rosé. Si ça suffit pour l’effet bonne mine, ça ne suffit pas pour l’effet « retour de vacances », sans tricher bien sûr !

Pour en savoir plus sur les sources de beta carotène, lis mon livre !! Toujours à prix cadeau quand le lien est dans l’article, et satisfait ou remboursé 😉

jus de carottes bio

2. Des sorties en plein air.
Non pour cela, je rajoute des sorties quotidiennes aux heures les plus lumineuses, c’est à dire à l’heure du déjeuner. Je ne suis plus salariée en entreprise, alors j’ai un peu, beaucoup, plus de liberté. Mais ce n’est pas une objection valable car même en entreprise, je faisais mes sorties quotidiennes : marcher une partie du trajet et fuire la cantine quand je le pouvais. Pour moi il n’y a rien de plus déprimant que ces lieux bondés, bruyants, souvent en sous-sol et qui ne fournissent pas de la bonne nourriture. Bref, sortez, sortez et laissez votre bêta carotène agir !

fleur de printemps

Et on en profite pour respirer les jolies fleurs !

3. Ne pas abuser
Ensuite, ne pas pêcher par excès. Quand je sens que ça chauffe trop, je me détourne du soleil pour lui offrir mon dos. J’adore la sensation du tissu brûlant sur cette partie de mon anatomie !!

4. Après solaire de rigueur, 100% bio.
Et enfin, on entretient tout ça. Si ta peau a un peu trop chauffé, attention la prochaine fois ! Mais quelque soit le résultat, le soir avant de te coucher, un mélange aloe vera + huile de calendula, dans une proportion 50/50 à la louche, fait directement dans la main et appliqué aussitôt sur ton jolie minois, tu verras, c’est trop bon !

Aloe vera et huile végétale de calendula

Aloe vera achetée en magasin bio et huile de calendula trouvée chez aroma zone

5. Le bonus
Et oui, il y a un bonus en plus de tout cela et pas des moindres. Si tu fais tes sorties quotidiennes en exposant des morceaux de peau comme les bras, les épaules, le dos ou pourquoi pas les jambes, tu vas produire ta dose de vitamine D quotidienne. Et ça franchement, ce n’est pas rien. En revanche pour l’hiver et l’automne, pense aux compléments parce que le soleil ne brille pas assez fort et quand le printemps se fait désirer, idem !

Et toi c’est quoi ton secret bonne mine ?