Qu’est-ce qu’on boit pour récupérer d’un peu trop de fête ? Dans cet article je te livre mes 10 ingrédients clés pour se remettre vite sur pied et 5 recettes pour retrouver la pêche !

Depuis mercredi dernier je fête des anniversaires, je mange des gâteaux, des cakes salés, des chips, je bois de l’alcool (vin, champagne). Tous les ingrédients incontournables des fêtes. Mais autant te dire qu’après plusieurs jours (5 pour être exacte) à ce régime, j’ai l’énergie en berne, l’oeil qui bouge tout seul, une petit insomnie cette nuit et sans doute un début d’humeur prémentruelle dans les chaussettes. Bref pas le top pour attaquer une nouvelle semaine. Mais bon c’est pas tous les jours qu’on fête les 40 balais de son chéri !!

Bref, aucun regret mais là il va falloir nettoyer tout ce bazar intérieur !

Mon jus ce matin est bien chargé. J’y ai mis un maximum de mes ingrédients spécial récup !

56 - jus_recup_fenouil

Mes 10 ingrédients phares pour des jus qui réparent

Voila la liste des 10 aliments qui selon mon expérience sont vraiment top pour reminéraliser, revitaminer, rebooster, nettoyer son corps après quelques excès ! Je les numérote mais pour moi, aucun n’est au-dessus des autres. C’est leur synergie qui compte parce que chacun arrive avec ses richesses 😉

1 – Curcuma

2 – Gingembre

3 – Citron

4 – Céleri branche – super pour se réhydrater en profondeur, une vraie clé pour récupérer. Pense donc à bien boire de l’eau en plus du jus !

5 – Epinard

6 – Persil

7 – Betterave

8 – Carotte

9 – Chou kale, vert ou chinois …

10 – Pomme, parce qu’il faut bien mettre un fruit, que celui la va avec tout et qu’en plus il est tout doux pour l’estomac. Idéal quand on est en excès d’acidité et que ça brule un peu !!

Tous ces légumes sont fabuleusement riches en nutriments. Si tu as lu « Juice Life » reporte-toi au chapitre 5 pour avoir la teneur en vitamines de chacun. Tu comprendras alors pourquoi ils sont dans mon top 10 !

Si tu ne l’as pas lu, tu peux télécharger les 4 premiers chapitres en cliquant-ici. Mais sache que ces aliments sont tous pour moi des super aliments tant ils sont bénéfiques à notre organisme.

Mes 5 recettes de jus pour accélérer la récupération après quelques excès :

Du coup, hier je me suis pressée un : Carotte, celeri branche, épinard.

56 - jus_recup

Ce matin j’ai mis les bouchées double avec un : Carottes, betterave, fenouil (je n’ai plus de celeri branche), épinard, 1/4 de citron vert (vestige de mojito !!), curcuma en racine, gingembre.

Autres recettes que tu peux essayer :

Pomme, celeri branche, chou

Carotte, betterave, pomme, curcuma, gingembre, citron

Pomme, carotte, épinard

Tu peux marier ces 10 ingrédients à l’envie et en rajouter d’autres par dessus si le coeur t’en dit !

Et tu sais quoi ? Quand on est flagada c’est à ce moment-là qu’on se rend le mieux compte des bénéfices du jus. Je viens de boire quelques gorgées de mon jus et je sens déjà mon corps qui se remet à pétiller ! Pour la fatigue de fond il me faudra attendre demain mais je vais quand même passer une bonne journée. Mon petit secret en plus : 2 cuillères à soupe d’huile de cameline. Une directement dans le bec en avalant ma vitamine D et l’autre dans le jus pour maximiser l’assimilation des vitamines liposoluble. Mais aussi parce que j’ai bien besoin de bon gras pour redoper mon moral ! Indispensable en début de syndrome pré-menstruel 😉

Et toi c’est quoi ton petit secret spécial récup ?? Tu penses essayer quelle recette en premier à ta prochaine soirée ?